Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Raph a écrit :
luluc a écrit :
Salut Raph, super motard et golfeur (comme moi). Je joue sur plusieurs parcours alentour de Cannes (on a le choix). Au plaisir de partager une partie si tu es dans le coin.
A l'occasion, ca sera avec plaisir :thumbup:
skiatoc a écrit :
... le côté chronophage me freine un peu. ...
Je (nous avec ma famille) ne fais quasiment jamais 18 trous.

9 trous, ca veut dire entre 1h20 et 2h, a pieds avec un bon rythme et du coup ca s'insere facilement dans une journee.

Je sais que le monde du golf est tres snob (leger manque d'ouverture d'esprit :D ) et que 9 trous est vu d'un mauvais oeil. A tort, a mon avis et ce sport serait bien plus populaire s'il se concentrait sur un format 9 trous ;)
oui, on pourrait aussi faire les 24h du Mans en 12h pour gagner un peu de temps. :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
:D

Non, mais serieusement, si le golf se pratiquait avec des session de 2h, ca le rendrait beaucoup plus accessible que 4h et il y aurait beaucoup plus de pratiquants ;)
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
Raph a écrit :
luluc a écrit :
Salut Raph, super motard et golfeur (comme moi). Je joue sur plusieurs parcours alentour de Cannes (on a le choix). Au plaisir de partager une partie si tu es dans le coin.
A l'occasion, ca sera avec plaisir :thumbup:
skiatoc a écrit :
... le côté chronophage me freine un peu. ...
Je (nous avec ma famille) ne fais quasiment jamais 18 trous.

9 trous, ca veut dire entre 1h20 et 2h, a pieds avec un bon rythme et du coup ca s'insere facilement dans une journee.

Je sais que le monde du golf est tres snob (leger manque d'ouverture d'esprit :D ) et que 9 trous est vu d'un mauvais oeil. A tort, a mon avis et ce sport serait bien plus populaire s'il se concentrait sur un format 9 trous ;)
:D:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

c'est exactement ma pratique ;)
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Raph a écrit :
:D

Non, mais serieusement, si le golf se pratiquait avec des session de 2h, ca le rendrait beaucoup plus accessible que 4h et il y aurait beaucoup plus de pratiquants ;)
chacun fait comme il veut. Ça m'arrive de faire 9 ou 12 trous (raccourci pour le club house) quand j'ai pas le temps ou que je veux juste m'entrainer.

mais le golf ça se joue sur 18 trous, c'est comme ça.

la gestion du physique et du mental n'a rien à voir entre 9 et 18 trous.

c'est comme les 24h du mans, 12h beaucoup de voitures et pilotes les font, 24h y'a moins de monde à l'arrivée.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
VHPD a écrit :
...
la gestion du physique et du mental n'a rien à voir entre 9 et 18 trous.
...
Entierement d'accord :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
VHPD a écrit :
mais le golf ça se joue sur 18 trous, c'est comme ça.
Tu disais quoi déjà Raph???

Ah oui..
Raph a écrit :
Je sais que le monde du golf est tres snob (leger manque d'ouverture d'esprit :D )
:D:D:D
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Un prof de golf me disait il y a 18 ans :
«  le golf c’est un sport pour des gens qui n’ont rien à faire »

RIP Pierre S.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Les anglais font pire :o Mes gamins jouent au cricket :o

"Les bases du jeu de cricket : Sur un terrain de forme ovale, deux équipes de 11 joueurs s'affrontent lors d'un match dont la durée peut varier de plusieurs heures à plusieurs jours. Un match peut en effet se prolonger jusqu'à cinq jours, avec une limite de 6 heures de jeu par jour"

Cricket - Wikipedia (Click)

:D
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2