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Voici la nouvelle Hypercar d'Adrian Newey : la Red Bull RB17.
https://www.topgear.com/car-news/first- ... v-15000rpm
https://fr.motor1.com/news/726389/hyper ... b17-newey/
Cette hypercar biplace à moteur central développe plus de 1 200 chevaux grâce à un V10 atmosphérique de 4,5 litres assisté électriquement et capable de monter en régime stupéfiant de 15 000 tr/min. On peut dire que c'est extrême sachant qu'elle pèse moins de 900kg
Ce poids est dû à la monocoque biplace en fibre de carbone de la RB17, qui utilise le moteur comme un élément du châssis. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et d'un différentiel à glissement limité actif à verrouillage hydraulique. Il n'y a pas de marche arrière, celle-ci est assurée par le moteur électrique monté dans le groupe motopropulseur.
Ce moteur électrique produit à lui seul 200 des 1 200 chevaux totaux, le V10 fournissant les 1 000 chevaux restants.
Incroyable............o
Pas de regret les 50 exemplaires sont déjà vendus
https://www.topgear.com/car-news/first- ... v-15000rpm
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Cette hypercar biplace à moteur central développe plus de 1 200 chevaux grâce à un V10 atmosphérique de 4,5 litres assisté électriquement et capable de monter en régime stupéfiant de 15 000 tr/min. On peut dire que c'est extrême sachant qu'elle pèse moins de 900kg
Ce poids est dû à la monocoque biplace en fibre de carbone de la RB17, qui utilise le moteur comme un élément du châssis. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et d'un différentiel à glissement limité actif à verrouillage hydraulique. Il n'y a pas de marche arrière, celle-ci est assurée par le moteur électrique monté dans le groupe motopropulseur.
Ce moteur électrique produit à lui seul 200 des 1 200 chevaux totaux, le V10 fournissant les 1 000 chevaux restants.
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Pas de regret les 50 exemplaires sont déjà vendus