Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
L’offre WEVO a été enrichie avec des ressorts de dureté et de longueur différentes, l’ergo de protection de la MA qui finit par se gripper peut être commandé séparément…
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
rc211v a écrit :
L’offre WEVO a été enrichie avec des ressorts de dureté et de longueur différentes, l’ergo de protection de la MA qui finit par se gripper peut être commandé séparément…
Le ressort oui peut se commander, ce qui fut mon cas, 84 € et personne n'en a.
Reappro très aléatoire dixit Passionauto.
J'ai écrit à l'importateur hollandais qui ne répond jamais, confirmé aussi par Passionauto.
Messages : 4747
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 5:25 pm

Message
Geg a écrit :
Bon je ne suis pas un pro.
Ce que je veux c'est une commande ou quand tu désengages la 5 (ou la 2) , le levier se retrouve au point milieu sans aléa possible.
Après 25 000 avec un wevo je dirais que c'est mieux que l'origine mais encore perfectible.

Après la vitesse je m'en fiche un peu, ça reste une 915.


Sur la Targa j'ai remonté un croisillon d'origine avec bagues neuves, peu de perte en précision et certainement moins de contrainte sur la boîte.
Prends le temps de regarder en détail les avantages et éventuellement les désavantages du kit Gateshift wevo ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Geg a écrit :
rc211v a écrit :
L’offre WEVO a été enrichie avec des ressorts de dureté et de longueur différentes, l’ergo de protection de la MA qui finit par se gripper peut être commandé séparément…
Le ressort oui peut se commander, ce qui fut mon cas, 84 € et personne n'en a.
Reappro très aléatoire dixit Passionauto.
J'ai écrit à l'importateur hollandais qui ne répond jamais, confirmé aussi par Passionauto.
Je sais que lorsque Jank a monté le wevo sur ma 2.4, il n'a pas voulu commander en France ni à l'importateur Batave

Il a acheté direct (aux US je crois) en me disant qu'il y avait ainsi la possibilité de commander des versions plus efficaces pas dispo autrement ici

Tu devrais peut être regarder ça

PS : tjs de mémoire, il me semble que De Dain avait fait pareil quand il en avait monté un sur mon coupé jaune
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
qu'entend tu par rapidité de passage ? car a part changer complètement la techno interne , du genre mettre des crabots , réduire l'inertie de l'arbre primaire(arbre creux voir tube en titane avec pignon rapporté ) , reduire les courses de la commande interne (chaine de cote des couloir de passage et surtout course des baladeurs reduite ... donc en résumé à la fin tu as crée une nouvelle BV..... dans le carter d'une 915 :D
pour un enjeux ... très limité
en fait 80 % du gain tu l'aura avec des crabots et la maitrise des passages sans débrayer ;) le reste .... bonjours le budget et la complexité du montage ....pour pas grand chose à l'arrivé d'ailleurs dès que tu débrayes globalement le gain n'est quasi plus quantifiable ( l'etre humain est lent :()

attention je ne parle pas de taille droite qui n'apporte rien en vitesse de passage (là c'est juste une histoire de rendement contre beaucoup de bruit ...)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:D
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Pas vraiment, les bagues de synchro des 915 sont moins efficaces que les synchros modernes pour freiner le pignon à engrener et donc lorsque le passage de vitesse est rapide, ce sont les dents de loup qui s’usent. ALMERAS préconisait une révision après chaque rallye.
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Geg, si c'est un truc US dispo ici je peux te le ramener si c'est pas trop gros.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
C’est une synchro , on ne fera jamais de miracle, Rudy . Et c’est fragile quand on lui tape vraiment dedans ..
Merci pikespeak pour les temps de passage , je ne pensais pas qu’il y ait autant de gain avec nos séquentielles .
Image
Répondre
682 messages • Page 65 sur 69