Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit : Suivant le conseil de mon sorcier local , pour aller en classic en Corse où il n'y a pas de 98, j'ai du Bardhal octane booster qui remonte de 3 octane l'essence.
Un flacon fait un plein
J'imagine que sur une Mustang de ces années, le réservoir est conséquent.
Je n'ai aucune confiance aux Octane Boosters d'après des essais au banc.
Il n'augmentent rien du tout.
Il y a des "Fuels" pour compétition à voir Panta où MagicGas (dont j'ai moins confiance car pas constante dans le fournitures)
Panta à 105 octane pour environ 4.5 € / L
MagicGas à l'époque moins chère.....
Il n'augmentent rien du tout.
Il y a des "Fuels" pour compétition à voir Panta où MagicGas (dont j'ai moins confiance car pas constante dans le fournitures)
Panta à 105 octane pour environ 4.5 € / L
MagicGas à l'époque moins chère.....
Cela ne se trouve pas dans un bon aéroclub de l'essence avec une indice d'octane de 100?
https://aviation.totalenergies.com/fr/t ... -carburant
https://aviation.totalenergies.com/fr/t ... -carburant
928cs a écrit :C'est quelle quantité, un plein pour ta voiture?Pierrers a écrit : Suivant le conseil de mon sorcier local , pour aller en classic en Corse où il n'y a pas de 98, j'ai du Bardhal octane booster qui remonte de 3 octane l'essence.
Un flacon fait un plein
@lllaurent
@928cs
Pour un usage sportif le flacon est donné pour 30 litres
20 litres pour usage compétition
Selon Jank qui me le recommande, pour se promener avec ma chère et tendre en mode traîne la b..., un flacon suffit pour 40 litres
Comme je fais tjs le plein à ce niveau, c'est simple
Et puis même si c'est pas donné, tu fais rarement des milliers de kms en Corse, donc le coût est à relativiser, surtout si tu quittes le continent réservoir plein et que tu repars proche du vide
Le but n'est pas ds mon cas un gain de puissance, mais un taux d'octane qui convienne à la prépa du moteur .
J'ai mis assez cher dedans pour suivre au mot les préconisations de celui qui a fait les travaux
Et pour cela Jank a 110 % de ma confiance
Il y a plusieurs produits.
Celui dont je parle est celui-là
https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... ne-booster
928cs a écrit :Cela me semble énorme en partant des valeurs d'origine (de l'ordre de 8,7:1 si j'ai trouvé les bonnes valeurs).lllaurent a écrit :12:1patrick123 a écrit : Elle sera à combien en rapport volumétrique ?