Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
laurent997 a écrit :
Dans ma gt2 je mettais celui ci .

Image
Tricheur !
:o:o:o
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Suivant le conseil de mon sorcier local , pour aller en classic en Corse où il n'y a pas de 98, j'ai du Bardhal octane booster qui remonte de 3 octane l'essence.

Un flacon fait un plein
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pierrers a écrit :
Suivant le conseil de mon sorcier local , pour aller en classic en Corse où il n'y a pas de 98, j'ai du Bardhal octane booster qui remonte de 3 octane l'essence.

Un flacon fait un plein
C'est quelle quantité, un plein pour ta voiture?
J'imagine que sur une Mustang de ces années, le réservoir est conséquent.
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
Bardhal, c’est noté, merci.
:thumbup:
Sur les 65, le réservoir d’origine est à 66 litres.
À 25/30 litres au cent, ça permet d’apprécier l’hospitalité des stations service.
Je vais le passer à 85 litres.
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Je n'ai aucune confiance aux Octane Boosters d'après des essais au banc.
Il n'augmentent rien du tout.

Il y a des "Fuels" pour compétition à voir Panta où MagicGas (dont j'ai moins confiance car pas constante dans le fournitures)

Panta à 105 octane pour environ 4.5 € / L
MagicGas à l'époque moins chère.....

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Cela ne se trouve pas dans un bon aéroclub de l'essence avec une indice d'octane de 100?
:)

https://aviation.totalenergies.com/fr/t ... -carburant
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J’ai roulé le we dernier à la panta - la carto avait été faite avec -
Le gain était ,au banc de 6 cv ,vs le 98 .
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
928cs a écrit :
Pierrers a écrit :
Suivant le conseil de mon sorcier local , pour aller en classic en Corse où il n'y a pas de 98, j'ai du Bardhal octane booster qui remonte de 3 octane l'essence.

Un flacon fait un plein
C'est quelle quantité, un plein pour ta voiture?

@lllaurent
@928cs

Pour un usage sportif le flacon est donné pour 30 litres
20 litres pour usage compétition

Selon Jank qui me le recommande, pour se promener avec ma chère et tendre en mode traîne la b..., un flacon suffit pour 40 litres

Comme je fais tjs le plein à ce niveau, c'est simple

Et puis même si c'est pas donné, tu fais rarement des milliers de kms en Corse, donc le coût est à relativiser, surtout si tu quittes le continent réservoir plein et que tu repars proche du vide

Le but n'est pas ds mon cas un gain de puissance, mais un taux d'octane qui convienne à la prépa du moteur .
J'ai mis assez cher dedans pour suivre au mot les préconisations de celui qui a fait les travaux
Et pour cela Jank a 110 % de ma confiance


Il y a plusieurs produits.
Celui dont je parle est celui-là

https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... ne-booster
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
lllaurent a écrit :
patrick123 a écrit :
Elle sera à combien en rapport volumétrique ?
12:1
Cela me semble énorme en partant des valeurs d'origine (de l'ordre de 8,7:1 si j'ai trouvé les bonnes valeurs).
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
928cs a écrit :
lllaurent a écrit :
patrick123 a écrit :
Elle sera à combien en rapport volumétrique ?
12:1
Cela me semble énorme en partant des valeurs d'origine (de l'ordre de 8,7:1 si j'ai trouvé les bonnes valeurs).
Mis à part le bloc et les culasses le moteur n’aura que des pièces neuves perf (conforme au PTH).
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3