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Pas forcément par le constructeur d'origine non...
La version de Superformance qui n'hésite pas à parler de GT40 continuation
https://www.superformance.com/factory-models/gt40-mkii
Et ce n'est pas les seuls, il suffit de chercher des PA : https://www.classicargarage.fr/archives ... ntinuation
La version de Superformance qui n'hésite pas à parler de GT40 continuation
https://www.superformance.com/factory-models/gt40-mkii
Et ce n'est pas les seuls, il suffit de chercher des PA : https://www.classicargarage.fr/archives ... ntinuation
J'etais à Cabris ce matin et j'ai bien admiré cette vraie-fausse GT 40. Dommage que je n'ai pas vu l'ami Topman (que j'avais déjà rencontré sur ce site il y a de nombreux mois!).
D'après ce que j'ai compris Shelby avait vendu à un certain nombre de préparateurs (probablement tous américains mais ce n'est pas sur) les numéros de série d'une série de GT 40 préalablement enregistrés dans ses livres et n'ayant jamais été fabriqués. Cela accompagnait sans doute un accord de licence et les plans de réalisation + specs d'époque .Le propriétaire de cette GT 40 de Cabris affirmait que ces GT 40 que l'on désignait sous le vocable de ''Continuation'' (en rosbif dans le texte !) était les seuls que la F.I.A acceptait dans les courses officielles contrairement aux (nombreuses ?!!) répliques. Il m'a montré le sticker F.I.A.à l'intérieur de l'habitacle. Effectivement très propre en intérieur, en extérieur ainsi que le compartiment moteur. A noter : carbus, pas d'injection , volant à droite avec levier de vitesse à la droite du pilote.
Le même jour à Cabris se trouvait une autre (vraie) réplique de GT 40 bien connue dans la région au couleur de Gulf (bleu+orange). Elle a été entièrement réalisée par René, un ingénieur à la retraite, qui a entièrement conçu et construit le châssis . Actuellement il travaille sur la construction de A à Z d'une Lola des années 1969-1970 avec des pièces conformes à l'origine (moyeux triangles etc...) et refabriquées par le sous traitant de Lola ! Je pense qu'il a adapté les plans d'origine de Lola et refabriqué entièrement la coque en tôle d'alu rivetée et collé (il a confié le pliage à une entreprise spécialisée vu les grandes dimensions de certaines pièces). Je l'ai vue encore en pièce dans son atelier/garage il y a un mois. Il espère la faire rouler avant la fin de l'année.
D'après ce que j'ai compris Shelby avait vendu à un certain nombre de préparateurs (probablement tous américains mais ce n'est pas sur) les numéros de série d'une série de GT 40 préalablement enregistrés dans ses livres et n'ayant jamais été fabriqués. Cela accompagnait sans doute un accord de licence et les plans de réalisation + specs d'époque .Le propriétaire de cette GT 40 de Cabris affirmait que ces GT 40 que l'on désignait sous le vocable de ''Continuation'' (en rosbif dans le texte !) était les seuls que la F.I.A acceptait dans les courses officielles contrairement aux (nombreuses ?!!) répliques. Il m'a montré le sticker F.I.A.à l'intérieur de l'habitacle. Effectivement très propre en intérieur, en extérieur ainsi que le compartiment moteur. A noter : carbus, pas d'injection , volant à droite avec levier de vitesse à la droite du pilote.
Le même jour à Cabris se trouvait une autre (vraie) réplique de GT 40 bien connue dans la région au couleur de Gulf (bleu+orange). Elle a été entièrement réalisée par René, un ingénieur à la retraite, qui a entièrement conçu et construit le châssis . Actuellement il travaille sur la construction de A à Z d'une Lola des années 1969-1970 avec des pièces conformes à l'origine (moyeux triangles etc...) et refabriquées par le sous traitant de Lola ! Je pense qu'il a adapté les plans d'origine de Lola et refabriqué entièrement la coque en tôle d'alu rivetée et collé (il a confié le pliage à une entreprise spécialisée vu les grandes dimensions de certaines pièces). Je l'ai vue encore en pièce dans son atelier/garage il y a un mois. Il espère la faire rouler avant la fin de l'année.
Corpas a écrit : Oui il me semble également que seules les autos fabriquées sous licence Shelby peuvent prétendre à l’appellation « continuation » et qu’elle doit être sur le registre.