Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Continuation, c'est une réplique par le constructeur d'origine, qui peut donc continuer à numéroter les châssis en reprenant là où il s'était arrêté.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Pas forcément par le constructeur d'origine non...;)

La version de Superformance qui n'hésite pas à parler de GT40 continuation
https://www.superformance.com/factory-models/gt40-mkii

Et ce n'est pas les seuls, il suffit de chercher des PA : https://www.classicargarage.fr/archives ... ntinuation
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
À ma connaissance, c'est Aston-Martin qui a commencé avec des DB4 GT, Sanction 2, au début des années 90.

Shelby a suivi avec des nouvelles séries de Cobra.

Pour les GT40, Safir avait continué lorsque Ford et John Wyer ont arrêté.

Continuation n'est pas une appellation contrôlée :D
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Les continuations ont seules le droit à l’appellation Gt40.
Elles sont éligibles partout.
Celle ci a été construite à l’identique des Gt40 de 1966 en Afrique du Sud et a été achetée neuve par son propriétaire en 2012.
Messages : 90
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 8:26 am

Message
J'etais à Cabris ce matin et j'ai bien admiré cette vraie-fausse GT 40. Dommage que je n'ai pas vu l'ami Topman (que j'avais déjà rencontré sur ce site il y a de nombreux mois!).
D'après ce que j'ai compris Shelby avait vendu à un certain nombre de préparateurs (probablement tous américains mais ce n'est pas sur) les numéros de série d'une série de GT 40 préalablement enregistrés dans ses livres et n'ayant jamais été fabriqués. Cela accompagnait sans doute un accord de licence et les plans de réalisation + specs d'époque .Le propriétaire de cette GT 40 de Cabris affirmait que ces GT 40 que l'on désignait sous le vocable de ''Continuation'' (en rosbif dans le texte !) était les seuls que la F.I.A acceptait dans les courses officielles contrairement aux (nombreuses ?!!) répliques. Il m'a montré le sticker F.I.A.à l'intérieur de l'habitacle. Effectivement très propre en intérieur, en extérieur ainsi que le compartiment moteur. A noter : carbus, pas d'injection , volant à droite avec levier de vitesse à la droite du pilote.
Le même jour à Cabris se trouvait une autre (vraie) réplique de GT 40 bien connue dans la région au couleur de Gulf (bleu+orange). Elle a été entièrement réalisée par René, un ingénieur à la retraite, qui a entièrement conçu et construit le châssis . Actuellement il travaille sur la construction de A à Z d'une Lola des années 1969-1970 avec des pièces conformes à l'origine (moyeux triangles etc...) et refabriquées par le sous traitant de Lola ! Je pense qu'il a adapté les plans d'origine de Lola et refabriqué entièrement la coque en tôle d'alu rivetée et collé (il a confié le pliage à une entreprise spécialisée vu les grandes dimensions de certaines pièces). Je l'ai vue encore en pièce dans son atelier/garage il y a un mois. Il espère la faire rouler avant la fin de l'année.
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Si c'est torcat , son carrossier 'est un copain ..il n' a pas que ça ds son garage....
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Topman a écrit :
Ce matin j’étais aux vieilles bielles de Cabris avec Michel et sa superbe Ford GT 40 continuation
Qui est Michel ?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Michel Torcat.

Un homme charmant , c'est à lui que je devais acheter la Rsr rouge.
Il a une belle collection de rares et prestigieuses autos.
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Corpas a écrit :
Oui il me semble également que seules les autos fabriquées sous licence Shelby peuvent prétendre à l’appellation « continuation » et qu’elle doit être sur le registre.
pour les GT40 mais pas pour les Cobra pour Superformance. Les deux sont construites sous licence Shelby mais seules les GT40 ont le droit de figurer au Registry et d'avoir un numéro de série en P2XXX (ils doivent maintenant être en P3XXX d'ailleurs)
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Geg a écrit :
Michel Torcat.

Un homme charmant , c'est à lui que je devais acheter la Rsr rouge.
Il a une belle collection de rares et prestigieuses autos.
Je confirme....une belle 2,4 s orange sanguine notamment
Répondre
27 messages • Page 2 sur 3