Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
PROPULC a écrit :
et à 1 ou 2 tours prêt max repassait devant ...
Et si ma tante en avait je l’appellerais Tonton! :D

A Imola et Barcelone c’était à Norris qu’il manquait 2 tours pour niquer le batave ;)

-----------------
Bah oui le pilote leader gère l'énergie à demander à ses pneus pour finir juste devant (et sans fusiller ses pneus...)
Yen a des ki comprennent pas trop la F1 (ou la course en général) :D
Sauf que là les soft étaient à l'agonie et ne pouvait pas tenir beaucoup plus longtemps ... les circonstances ont permis son pari gagnant en soft pas son pilotage ... c'est ça que je veux dire ... c'est comme dire que Charles est à la rue ... sans tenir compte du marsouinage de la Ferrari depuis les dernières evos. J'ai l'impression qu'on juge les perfs d'un pilote sans le contexte ... ;)

Et c'est peut-être aussi une des seules courses depuis très longtemps où ils ne sont pas promener dû aux conditions météos ...
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
ça sent le sapin pour perez....

Chez SelectionRS ils soldent le tour de cou Sergio Perez à -87% (1,95€ au lieu de 15)

il doivent savoir des choses.....:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D:D
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
leneil a écrit :
PatTarga a écrit :
lilian85 a écrit :
Il est sous extasy Montagny ?
Ou bien ils avaient bien déjeuné :D , ils m'ont exaspéré par moments :mad:
C'est de pire en pire Montagny aux commentaires!
Vivement le retour de Grosjean ou Villeneuve, histoire de relever le niveau
Villeneuve pour relever le niveau :o:o:o
Au café du commerce ?:D:D:D
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
ça sent le sapin pour perez....

Chez SelectionRS ils soldent le tour de cou Sergio Perez à -87% (1,95€ au lieu de 15)

il doivent savoir des choses.....:D:D:D
:D:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
:D:D:thumbup:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
lllaurent a écrit :
leneil a écrit :
PatTarga a écrit :
Ou bien ils avaient bien déjeuné :D , ils m'ont exaspéré par moments :mad:
C'est de pire en pire Montagny aux commentaires!
Vivement le retour de Grosjean ou Villeneuve, histoire de relever le niveau
Villeneuve pour relever le niveau :o:o:o
Au café du commerce ?:D:D:D
Je préfère nettement les commentaires de Grosjean.
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
ça sent le sapin pour perez....

Chez SelectionRS ils soldent le tour de cou Sergio Perez à -87% (1,95€ au lieu de 15)

il doivent savoir des choses.....:D:D:D
Je reste dubitatif par rapport aux performances de Perez. Certes, il n'est pas le meilleur, mais il n'est pas complètement nul non plus.

Donc, à regarder cela, me viennent quelques réflexions.
1 - la RB est loin d'être satisfaisante. Certes, le début de saison était probant, il y a des circonstances dans lesquelles elle excelle et d'autres dans lesquelles elle est très mauvaise. ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes...il y a donc clairement un (haut) plafond atteint par cette RB à ce stade et les évolutions ne semblent pas trop apporter de gain
2 - l'auto est tellement typé pour le pilotage de MV qu'il n'y a que lui pour la conduire et être à l'aise dedans. Et ca ce n'est pas bon signe du tout pour l'avenir. Ce n'est pas bon signe à 2 points de vue. Celui de RB qui veut dire que s'il devait se passer de MV, il serait à la rue. Celui de MV qui, habitué à une auto parfaite pour lui, risque d'etre atteint du syndrome du confort et un gap à passer pour re devenir performant s'il devait changer d'écurie (bon après, il a une mentalité pour y arriver, mais ca ne se fera pas en 1 claquement de doigt...)
3 - il y a finalement peu d'option pour RB pour revenir dans les clous avec un second pilote qui, à mon avis, aura toutes les peines du monde à réellement mieux performer que Perez. Auto trop spéciale, trop typée survireuse et finalement assez peu souple au niveau de ce qu'il est possible d'en faire.
4 - RB s'est mis toute seule dans ce piège, ce que comprenait très bien à une époque Franck Williams ou Ron Dennis, ne jamais donner les clés du camion aux pilotes. FW était plutôt radicale (en plus d'être un peu grippe-sous) en virant le pilote, fut-il champion du monde. RD lui leur faisait comprendre que c'était l'équipe avant tout.
A ce piège, il faut aussi avouer, à mon sens, les circonstances, une guerre larvée Marko/Horneur, une sublimation du talent de MV poussé par le clan V+Marko et un horneur qui n'a plus qu'une main pour tenir l'équipe.... Il y a un truc assez fascinant dans ce contexte, c'est l'empressement de l'un et l'autre à défendre MV pour ses mauvaises actions (autriche 2024) ou ses contre performances (GB 2024 - qualifs). Autrement dit chacun passe la brosse à reluire pour se faire bien voir et garder le pilote dans sa bulle car sans lui......RB redeviendrait surement une équipe lambda.....
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
[video=youtube][/video]
Répondre
24779 messages • Page 2478 sur 2478