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pikespeak88 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Je pense que le DPV a été retiré ?
Est ce je me trompe ?
non non ya pas de DPV mais honnêtement elle ne l'avait pas toutes et en plus il faut pour que celui-ci fonctionne , un boitier "AEM" encore plus rare que les calculateurs du contrôle moteur ..
même si globalement il est "simple" c'est lui qui pilote l'asservissement du petit moteur électrique qui commande les palettes dans le DPV ainsi que l'injection d'eau sur les échangeurs aussi et comme on ne voit pas la bourriche d'eau ...
c'est une version "simplifié" que l'on voit ;) mais à priori elle a encore le calculo d'allumage de Thomson
Merci ;)
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C'est quand même une usine à gaz à faire rouler aujourd'hui si on a pas les compétences adéquats:thumbup:
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C’est quoi le DPV??
Je connais sur CF6-80C2 mais je pense que ça n’a rien à voir! ;):D
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Dispositif de pré-rotation variable ;)
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MichSOmuch a écrit :
C’est quoi le DPV??
Je connais sur CF6-80C2 mais je pense que ça n’a rien à voir! ;):D
le DPV ( truc du père JP Boudy) c'est pour "tenir " le regime de la turbine de sural
le principe est de fermer de manière progressive l'entrée d''air en amont de celle-ci (principalement lorsque le pailote leve le pied.)
et donc tu te retrouve en dépressions sur la turbine de là plus rien pour la "ralentir" de là quasi pas de perte de rotation du turbo et donc quand tu remet l GAZ bah c'est en sural immédiatement :D:D:D
voilà
au début le père boudy avait fait ce truc mécaniquement sur le.... V6 turbo de renault sauf que plein de pb de blocage entre autre
disons qu'avec la "bibliothèque" de composant de matra espace entre le moteur elec issue d'un pilotage de trajectoire de missile et autre "détails"militaire :D:D ...c'était plus fiable
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:thumbup:
Merci

Aujourd’hui l’anti-lag a l’air mieux maîtrisé :D (même si ça génère un bruit de merdre..)
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MichSOmuch a écrit :
:thumbup:
Merci

Aujourd’hui l’anti-lag a l’air mieux maîtrisé :D (même si ça génère un bruit de merdre..)
Actuellement, en F1, c est un moteur électrique axial qui maintient la rotation du turbo dans la bonne plage.
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En Rallye, j’ai pu apprécier de très près l’antilag de la 208 R4 et C3R5, les 2 sont différents, mais le son est très nul pour les 2.
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moi je fais 1 fixation sur les peugeot blanches ; ma daily
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