Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
De par la nature de ce forum, nous avons, à priori, une sensibilité à la sportivité, la 911, suivant ses déclinaisons nous en apporte plus ou moins.
Maintenant, nous ne sommes pas toujours en mode compétiteur et il nous arrive d’apprécier confort, volupté et plaisir feutré de conduite.
:D

Je pose ici le débat et aimerais avoir vos propositions sur l’engin idéal qui pourrait réunir les qualités suivantes :
- une certaine noblesse mécanique (V6 à minima, V8 ou V12)
- une ligne intemporelle ou charismatique
- un confort qui se rapproche de la perfection, aussi bien en matière de suspensions que de silence et d’agrément moteur/tenue de route/freinage
- une fiabilité qui n’oblige pas à épouser son garagiste
- un coût kilométrique qui ne soit pas indécent

Si l’on regarde bien la production mondiale, il n’y a pas une offre pléthorique avec ces critères mais ma culture automobile n’est peut-être pas exhaustive !

Les Anglais et Allemands sont ceux à qui on pense naturellement mais vous avez peut être d’autres pistes ou expériences.

Le Range Rover normal répond assez bien à ces critères mais la fiabilité, le réseau et le marché ne sont pas rassurants, je dirai même, à contre cœur, désolants.

La Bentley Continental GT répond bien également à ce cahier des charges mais difficile de mesurer sa pertinence tant les prix sont contrasté. On trouve de tout à tous les prix et avec les historiques les plus pittoresques :cool:

Les Classe S font le job mais leur plastique manque d’élégance. Leur tarif en revanche est souvent attractif même si souvent il cache un gros budget de remise à niveau.
Il y a bien les CL et SL en Amg sui sont à regarder mais ça manque de sensibilité.

Les Jaguar, encore les Anglais, décidément, ont l’élégance et le raffinement mais l’image d’une fiabilité chaotique.

On voit bien que le choix n’est pas simple et les produits assez peu nombreux finalement.

Reste les Audi A8 et BMW série 7 mais je trouve que ça vieillit mal au niveau de la ligne et des finitions.

Les gros SUV Japonais n’ont aucune élégance et les Cayenne et autres X6 n’évoque pas le raffinement.

Vos expériences m’intéressent et j’attends vos idées le plus sympas.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Une 928 si tu veux rester chez Porsche:question:;)
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Une Bentley ou une belle Maserati?
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Explore le catalogue Mercedes, AMG ou non
Audi a une ligne qui vieillit bien (j’ai une A5, élégante et assez sportive) et les V6 sont très fiables
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Tout le monde sait que je ne suis pas très "modernes", c'est un euphémisme
Mais la seule caisse moderne qui coche toutes les cases que je pourrais acheter si j'en avais les moyens, c'est ça:

Image
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Une Rolls Royce devrait cocher toutes les cases à part, peut être :D, le cout au km ;)

Au niveau esthétique ma préférence va vers les années 50/60 (Silver Cloud) et 70 (Silver Shadow ou Corniche) :)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Image
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Rolls ou Bentley. :cool:
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Tomcat a écrit :
Tout le monde sait que je ne suis pas très "modernes", c'est un euphémisme
Mais la seule caisse moderne qui coche toutes les cases que je pourrais acheter si j'en avais les moyens, c'est ça:

Image
J’ai celle là de le collimateur mais elle m’obligerait à vendre la GT3 ce qui n’est pas au programme.
Mais j’adore et ça coche pas mal de case.
Manque le volume de chargement.

Image
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
alternative éventuelle : Lexus LC
Répondre
130 messages • Page 1 sur 13