Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
fwehrle a écrit :
yann914 a écrit :
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Ok, ça se tient.
Je vois 2 solutions : utiliser un petit programmateur de compteur ou .. passer a un contrat tempo! (Avec l'augmentation de tarif des arrêts contrats, moi, c'est ce que j'ai fait)
Sur résidence secondaire, j'avais aussi un Linky avec HP/HC.
J'ai fait retirer l'option car non nécessaire, et depuis le ballon d'eau chaude est sous tension en permanence, et moi je fais des économies :D:thumbup:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
C'est leur équipement et leur matériel de mesure. Amandonné comme dirait un sudouetiste, ils ont quand même le droit de t'imposer le matériel qu'ils jugent nécessaire (à tort ou à riason, ce n'et pas la question) au bon fonctionnement de leur service.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Je vois pas trop en quoi c est logique..
parce qu'il n'est pas à toi donc tu ne fais pas ce que tu veux avec

en revanche, son proprio, oui...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Ha, tu fais des étalonnages réguliers ? Comment tu fais pour vérifier le bon fonctionnement du compteur ? Dans mon domaine on utilise des valises d'injections qui valent bien au moins 40k€ chacune, pas le genre de matériel qu'on trouve chez les particuliers.


C'est pas pour rien que certain se plaignent de l'augmentation de la conso, alors qu'en fait c'est juste le vieux compteur qui comptait... Mal.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Je vois pas trop en quoi c est logique..

Comme ça ils vont pouvoir faire les régulations comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.. génial..
Bah oui, en même temps c’est eux qui doivent gérer le réseau entier et ils ont besoin d’un compteur comme le Linky pour réguler au mieux.. le vieux compteur ne leur sert à rien, ils ont besoin de données en temps quasi réel.


Oh! Mais….. dis donc!! Je me répète non?? :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
yann914 a écrit :
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Bah tu achètes un programmateur que tu rajoutes sur ton tableau et tu choisis les heures de fonctionnement. Le tour est joué et tu gardes ton abonnement.
Messages : 2828
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2016 9:38 pm

Message
Si il veulent facturer le relevé ils viendront le faire
Et le téléreport ne sera jamais fonctionnel
Ils vont en faire des allers retours


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
1627 messages • Page 163 sur 163