Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9450
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 8:08 pm

Message
Comme beaucoup du forum , assuré chez Patrick123 depuis mon arrivée sur le forum , autant pour les grenouilles que pour les daily .

Divers sinistres et toujours la bonne réponse en :

- Aide directe au tel
- Assistance liée au contrat
- Prise en charges des divers sinistres

Question fiabilité : c'est limite du Deutch-Qualitat ;-)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pseudo Cerise + connait les rouages secrets des assurances :
on tient notre agent Groupama

:D:thumbup:
Cerise a écrit :
Bonjour,

Conseil pour ceux assurés chez Allianz.
C'est vrai, Allianz est très compétitif en souscription et applique d'importantes majorations les années suivantes.

Juste avant de recevoir votre nouvel avis d'échéance, téléphonez à votre agent Allianz et demandez lui de " redescendre votre ETP " .
Lui saura très bien ce que cela veut dire et verra que vous connaissez le fonctionnement d'Allianz.
Merci de ne pas me demander ce que cela signifie, je ne répondrai pas. :)
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
Pas mieux :thumbup:
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
jeanluc.dfc a écrit :
Greenfairy a écrit :
juju a écrit :
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D
Même remarque…
J’ai eu une 991.1 GTS assurée chez Patrick auprès de TEA Cerede (de mémoire) et pleinement satisfait, en tout cas du tarif (je n’ai pas eu de sinistre)
Perso j'ai toutes mes caisses chez Pat, et j'ai toujours été satisfait, avec des sinistres pourtant ! ;)
Je n'ai jamais pris le temps de consulter, mais je n'ai pas l'impression que ce serait moins cher ailleurs, ou alors à la marge... et comme on sait ce qu'on a, et pas forcément ce qui nous attend ailleurs, je reste sur mes positions ! :)

Enfin si Pat ne me fout pas dehors hein ! :D
+1.:thumbup:;)
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
juju a écrit :
Sylvain74 a écrit :
C'est pour une 991.1 GTS

Oui j'avais contacté Patrick123 qui effectivement m'a fait parvenir des devis auprès de 2 compagnies d'assurance différentes. Mais j'aimerais trouver quelque chose proche de chez moi afin d'avoir la possibilité de me déplacer en cas de souci.
? je ne vois pas en quoi la proximité pourra faire quoi que se soit en cas de pepin, mais bon ...
:D

P’t’être aller directement mettre des tartes au courtier si besoin nan ? Image
Messages : 274
Enregistré le : ven. janv. 06, 2023 1:34 pm

Message
Je n'irais pas jusqu'à mettre des tartes au courtier mais disons que parfois un échange "en vrai" c'est plus bénéfique que derrière un téléphone ou un écran.

Pour en revenir à vos bons retours sur Patrick123, je n'ai aucun doute sur ça...et je comprends très bien que le plus important c'est le travail de notre interlocuteur qui doit être sérieux. Néanmoins, la proximité avec une agence locale me rassure quelque peu.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Quand on pousse la porte d'une assurance, pour avoir un interlocuteur en chair et en os, il est intéressant aussi de savoir s'il s'agit d'une agence intégrée avec des salariés ou d'un agent, des compagnies ont les 2.
Un agent avec une enseigne peut aussi faire du courtage s'il estime qu'il n'est pas placé avec sa compagnie, le souci, il maitrise beaucoup moins la politique commerciale de l'assurance auprès de laquelle il sous-traite.
Ex 2024 politique agressive pour avoir de la croissance, 2025 rentabilité, on monte les tarifs, ou encore on soigne l'image avec une excellente prise en charge des sinistres, l'année suivante on serre les boulons.
Un agent peut aussi faire tampon en prenant ponctuellement sur le budget de son agence pour un ou des clients, amis, ou qui sont selon lui stratégiques.
Répondre
27 messages • Page 3 sur 3