Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 6:05 pm

Message
bonjour a tous

Neophyte que je suis, mais sur le point d acquerir une 911 targa de 1971, :P, je viens a vous pour vous poser une question...
Je voulais connaitre la procédure pour integrer des ceintures de securité a l arriere. Je voulais savoir si c etait une manip que l on pouvait faire seul, ou s il y avait un passage obligé par une institution...
Alors si qqun avait une idée pour m eclaircir.... merci a vous.;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
ceinture de securité obligatoire a l'arriere depuis le 1.10.78
Messages : 49
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:59 am

Message
Message original : mataf
bonjour a tous

Neophyte que je suis, mais sur le point d acquerir une 911 targa de 1971, :P, je viens a vous pour vous poser une question...
Je voulais connaitre la procédure pour integrer des ceintures de securité a l arriere. Je voulais savoir si c etait une manip que l on pouvait faire seul, ou s il y avait un passage obligé par une institution...
Alors si qqun avait une idée pour m eclaircir.... merci a vous.;)
Bienvenue
tu as aussi interet à poster ta question dans le forum Anciennes, tu auras plus de chances de toucher des personnes qui ont eu la même question
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
comme je disais si la date de 1er mise en circulation est avant le 1 10 78 pas besoin de ceintures a l'arriere que a l'avant deux ou trois points
( je suis controleurs technique ;) )
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 6:05 pm

Message
Message original : seth02
comme je disais si la date de 1er mise en circulation est avant le 1 10 78 pas besoin de ceintures a l'arriere que a l'avant deux ou trois points
( je suis controleurs technique ;) )

mais justement, moi je voudrais mettre une ceinture, pour plus de securité avec ma fille, je prefere etre plus sur de ce coté la, meme si elle n est pas obligatoire;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
a ok tu peux mettre des ceintures mais pas d'obligation de passage en drire
;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : Etienne912
Bonjour,

juste pour faire partager mon expérience:
si il y a des points d'ancrage prévus à l'arrière, (1968 pour les cox sur les porsches je ne sais pas) tu peux monter des ceintures homologuées (étiquette d'homologation cousue sur la ceinture), si il n'y a pas de fixations, le bricolage pour les fixer sera pire que pas de ceinture en cas d'accident.
Attention si tu montes des ceintures aux places arrières, les passagers arrières DOIVENT les porter....
Et si les fixations foirent c'est toi qui sera responsable :(
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1