Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Alors voila l'histoire : Je suis descendu ce week end dans la Drome pour rouler en avant guerre.
Mon équipage de manouche ressemble à ça :
Image
Et voila t-y pas qu'en remontant hier après midi, j'ai déclenché le flash d'un radar automatique, aux alentours du pk 335 de l'A6, vers Chalon. :o

A cet endroit, la limite est à 130, elle passe à 110kmh environ 500m après le radar, c'est bien signalé.
Moi je suis sûr de ma vitesse à cet instant là, car j'étais au régulateur de la voiture à 130, c'est à dire 125 réels. J'étais file du milieu en train de me rabattre à droite après dépassement.
On peut imaginer que le radar déconnait, mais c'est pas trop l'habitude de ces petites bêtes là.
La seule hypothèse qui me vienne serait que le radar m'ait assimilé à un poids lourd ou à ce que j'étais réellement, c'est à dire un attelage... limité à 90km/h :(
Alors est-ce que les radars aujourd'hui savent faire cette distinction du type de véhicule ?

Je précise que ce n'était pas un truc de dernière génération sur un mat, mais une simple colonne, de ce genre là :
Image

Je devrais avoir la réponse à mes questions dans quelques jours, mais si vous avez déjà eu le cas, ça m'intéresse, merci :)
Messages : 414
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 8:05 am

Message
Cela nous est déjà arrivé deux ou trois fois en camping-car.
Cependant, le croisement des données sur le type de véhicule fonctionne car nous n'avons jamais reçu de PV dans ce cas là.
Il devrait en être de même pour vous.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
J’ai déjà été flashé en auto alors que je respectais la limitation.

Je n’ai rien reçu.
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
La machine t'a pris pour un poids lourd ou un utilitaire, pas de souci

J'ai également été flashé en remontant de la Charentaise j'étais à 100 pour 110, l'auto étant très basse, j'ai pu lire que parfois le radar flash pour l'aider à mieux repérer le véhicule.
Alternative, le radar peut avoir détecté bien plus tôt, certains "voient" jusqu'à 400m à l'avance et attentent que tu arrives avant de flasher.
Messages : 531
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 7:00 pm

Message
J’ai déjà été flashé , alors que je respectais la limitation.
Pas eu de suite ;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Je me suis fait flasher sur les quais, à Lyon, à 25 km/h :o
A 17h, dans les embouteillages :D
C'était limite à 50.
Jamais rien reçu.
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Vos retour sont plutôt rassurants :thumbup::)
A suivre
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
jacques7618 a écrit :
J’ai déjà été flashé , alors que je respectais la limitation.
Pas eu de suite ;)
Pareil pour moi.
Jamais rien reçu.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Heu désolé mais........
Si vous devez tracter une remorque, sachez que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 110km/h, pour un poids total roulant inférieur à 3,5 tonnes et de 90 km/h pour un poids total supérieur à 3,5t

:(
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 25, 2024 8:28 am

Message
Etalonnage du radar, rien de plus. Pas de PV en prévision.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 4