Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 344
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 6:14 pm

Message
carrera993s a écrit :
jefparis a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le taux de 10% pour l'entretien. ce taux est valable uniquement pour les yachts à partir de 50m avec équipage.

Aujourd'hui sur mon bateau, je suis au alentour de 5% par an avec une unité de croisière hauturière.

Le poste entretien est le plus gros budget, il faut changer un peu plus de 100 litres d'huile par an par exemple entre les moteurs et les pods, puis il y'a tous les équipements annexes :
- Climatisation
- Générateur
- Dessalinisateur
- Batteries (13) avec chargeurs (3)
- Les pompes (cales, pont, eau, toilettes, etc...)
- Moteur Annexe
etc.....
Il y'a toujours quelques choses en panne et l'unité financière c'est 1K€.:mad:

Après il y'a des places de port qui peuvent être très chers comme à Ibiza (50k€ par an) pour mon petit bateau.:D
.?
:D ?
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
Jef il a un gros bateau :D
Messages : 344
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 6:14 pm

Message
911_Turbo a écrit :
Jef il a un gros bateau :D
ça on avait compris :D ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est l'argumentaire :D
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Maurice981 a écrit :
911_Turbo a écrit :
Jef il a un gros bateau :D
ça on avait compris :D ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est l'argumentaire :D
L'argumentaire est très simple, dans le yachting les tarifs sont exponentiels et non linéaires jusqu'à arriver à 10% du prix du jouet par an mais en aucun cas sur toutes les barcasses de moins de 15m ou on reste dans le raisonnable :D. Pourquoi 15m, c'est tout simplement la taille sur les moteurs ou on commence à voir du personnel (skipper) et les constructeurs l'on bien compris avec la création de cabine dédiée pour le personnel.;)
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
15 m , une barquasse ? Bon ...on atteint 1 ou 2 millions d'euros suivant les constructeurs....
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
15 m, si la delphinière ou le bout-dehors est immense c'est moins cher :)
Répondre
106 messages • Page 11 sur 11