Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Ca doit etre exceptionnel de faire ces musées!! :P

Merci pour le partage.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
L'ambiance apparait clairement plus chaleureuse chez Ferrari.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Casimir2 a écrit :
Merci pour le reportage :P:P:thumbup:
Tu ne nous dis pas si tu as fait une configuration Taylor Made suite à la visite du coup :D
Les V12 Merco c'est bien...les Ferrari c'est plus classe comme tu le dis des Italiens en général ;)

Il parait que le musée Dallara après ceux de Lambo et Ferrari est à faire aussi...(bon c'est à 100km de Modène)
J'ai fait le musée Dallara avec le club Lambo et c'est en effet très bien :thumbup:

Pour la config, une petite 812 gts ne me déplairait pas mais même en vendant toutes mes autos je ne suis pas sûr d'avoir la somme :o ni le droit d'en acheter une d'ailleurs :D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Le V8 bi-turbo de la F40 :P
Par contre surpris du pet du collecteur :o ou alors...............?
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Le V8 bi-turbo de la F40 :P
Par contre surpris du pet du collecteur :o ou alors...............?
C‘est juste un cache qui a dû mal supporter un transport
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Aujourd'hui j'ai visité pour la première fois le musée Stanguellini à Modène. C'était un petit constructeur de voitures de course dans les années 40 à 60 principalement, avec une belle techno : des petits 4 cylindres d'origine Fiat modifiés en double arbre. Courses diverses, records de vitesse, Mille Miglia, le Mans, ils ont participé à tout.
La famille possède toujours la marque, le musée et ses autos, et ils continuent à fabriquer et vendre des pièces pour les collectionneurs qui ont une Stanguellini :o

Les visites se font sur réservation et en ce lundi matin matin on était... 1 ! J'étais seul ! Avec la guide pour moi tout seul donc, et le musée idem :o une famille de 3 est arrivée par la suite mais ils ne sont restés pas même une heure donc en pratique j'ai presque eu le musée seul pendant toute la matinée :cool:

Vous reconnaîtrez facilement les autos qui ne sont pas des Stanguellini et qui appartiennent à la famille :P

Une superbe découverte qui me donne envie d'y retourner !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
rpaddicted a écrit :
Aujourd'hui j'ai visité pour la première fois le musée Stanguellini à Modène. C'était un petit constructeur de voitures de course dans les années 40 à 60 principalement, avec une belle techno : des petits 4 cylindres d'origine Fiat modifiés en double arbre. Courses diverses, records de vitesse, Mille Miglia, le Mans, ils ont participé à tout.
La famille possède toujours la marque, le musée et ses autos, et ils continuent à fabriquer et vendre des pièces pour les collectionneurs qui ont une Stanguellini :o

Les visites se font sur réservation et en ce lundi matin matin on était... 1 ! J'étais seul ! Avec la guide pour moi tout seul donc, et le musée idem :o une famille de 3 est arrivée par la suite mais ils ne sont restés pas même une heure donc en pratique j'ai presque eu le musée seul pendant toute la matinée :cool:

Vous reconnaîtrez facilement les autos qui ne sont pas des Stanguellini et qui appartiennent à la famille :P

Une superbe découverte qui me donne envie d'y retourner !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sympa ! Merci pour la partage en effet cela donne envie d’y aller
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Stephane67 a écrit :
Ghostinet a écrit :
2000 tours => 130 avec un essence :D
Ben quoi ? C’est d’un banal ! ;)

Image
Ah oui, on ne joue clairement pas dans la même cours :D

Perso, ma laguna (diesel de 180 ch) ça doit prendre 225 compteur péniblement :)
La GT Turbo avec la boite de R11; si je prend 195 compteur, c'est en descente :D
La 206 S16, elle doit pouvoir prendre 210.
Et la + rapide pour la fin la 944 turbo qui elle doit bien prendre 245 250 compteur, mais en début de zone rouge :D

Et clairement avec aucune je suis à 2000 tours à 130 (même pas avec le mazout :D).

Clairement, même si je prends une skoda octavia RS de 245 ch, je ne serai pas à 2000 à 130 ? :D

PS : désolé pour le pourrissement du post :D :D :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Joli petit musée (mais sans citer les 4 km de photos...) :)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Très beau musée qui donne envie effectivement!

Belle découverte :P:P

Merci pour le CR :thumbup::thumbup:
Répondre
762 messages • Page 71 sur 77