Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Casimir2 a écrit : Merci pour le reportage :P:thumbup:
Tu ne nous dis pas si tu as fait une configuration Taylor Made suite à la visite du coup
Les V12 Merco c'est bien...les Ferrari c'est plus classe comme tu le dis des Italiens en général
Il parait que le musée Dallara après ceux de Lambo et Ferrari est à faire aussi...(bon c'est à 100km de Modène)
Pour la config, une petite 812 gts ne me déplairait pas mais même en vendant toutes mes autos je ne suis pas sûr d'avoir la somme ni le droit d'en acheter une d'ailleurs
Aujourd'hui j'ai visité pour la première fois le musée Stanguellini à Modène. C'était un petit constructeur de voitures de course dans les années 40 à 60 principalement, avec une belle techno : des petits 4 cylindres d'origine Fiat modifiés en double arbre. Courses diverses, records de vitesse, Mille Miglia, le Mans, ils ont participé à tout.
La famille possède toujours la marque, le musée et ses autos, et ils continuent à fabriquer et vendre des pièces pour les collectionneurs qui ont une Stanguellini
Les visites se font sur réservation et en ce lundi matin matin on était... 1 ! J'étais seul ! Avec la guide pour moi tout seul donc, et le musée idem une famille de 3 est arrivée par la suite mais ils ne sont restés pas même une heure donc en pratique j'ai presque eu le musée seul pendant toute la matinée
Vous reconnaîtrez facilement les autos qui ne sont pas des Stanguellini et qui appartiennent à la famille
Une superbe découverte qui me donne envie d'y retourner !
La famille possède toujours la marque, le musée et ses autos, et ils continuent à fabriquer et vendre des pièces pour les collectionneurs qui ont une Stanguellini
Les visites se font sur réservation et en ce lundi matin matin on était... 1 ! J'étais seul ! Avec la guide pour moi tout seul donc, et le musée idem une famille de 3 est arrivée par la suite mais ils ne sont restés pas même une heure donc en pratique j'ai presque eu le musée seul pendant toute la matinée
Vous reconnaîtrez facilement les autos qui ne sont pas des Stanguellini et qui appartiennent à la famille
Une superbe découverte qui me donne envie d'y retourner !
rpaddicted a écrit : Aujourd'hui j'ai visité pour la première fois le musée Stanguellini à Modène. C'était un petit constructeur de voitures de course dans les années 40 à 60 principalement, avec une belle techno : des petits 4 cylindres d'origine Fiat modifiés en double arbre. Courses diverses, records de vitesse, Mille Miglia, le Mans, ils ont participé à tout.
La famille possède toujours la marque, le musée et ses autos, et ils continuent à fabriquer et vendre des pièces pour les collectionneurs qui ont une Stanguellini
Les visites se font sur réservation et en ce lundi matin matin on était... 1 ! J'étais seul ! Avec la guide pour moi tout seul donc, et le musée idem une famille de 3 est arrivée par la suite mais ils ne sont restés pas même une heure donc en pratique j'ai presque eu le musée seul pendant toute la matinée
Vous reconnaîtrez facilement les autos qui ne sont pas des Stanguellini et qui appartiennent à la famille
Une superbe découverte qui me donne envie d'y retourner !
Sympa ! Merci pour la partage en effet cela donne envie d’y aller
Stephane67 a écrit :Ben quoi ? C’est d’un banal !Ghostinet a écrit : 2000 tours => 130 avec un essence
Perso, ma laguna (diesel de 180 ch) ça doit prendre 225 compteur péniblement
La GT Turbo avec la boite de R11; si je prend 195 compteur, c'est en descente
La 206 S16, elle doit pouvoir prendre 210.
Et la + rapide pour la fin la 944 turbo qui elle doit bien prendre 245 250 compteur, mais en début de zone rouge
Et clairement avec aucune je suis à 2000 tours à 130 (même pas avec le mazout ).
Clairement, même si je prends une skoda octavia RS de 245 ch, je ne serai pas à 2000 à 130 ?
PS : désolé pour le pourrissement du post