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BertoSpid a écrit : Une p'tite photo de l'armoire de commande (quasiment 1 mètre de haut...)
(la poussière est vénérable, elle a plus de 45 ans !)
Et lorsque ça fonctionne, ça fait des "CLAC" bien sec de partout (les relais...)
Bon, j'espère que le problème n'est pas la dedans, mais sur un "simple" connecteur de porte ...
Et cela ne doit certainement pas apparaitre sur les schémas d'époque
As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
Hello
Merci de vos remarques pertinentes
> je vais essayer de comprendre les plans (9 en tout)... car c'est actuellement du chinois pour moi, à quelques symboles près ... (diode, condo)
-SI je pige, ET que je parviens à établir les correspondances entre les Inter de Fin De Course (FDC) et avec les emplacements "réels", (ça serait déjà un petit pas en avant...) ensuite je passerai au test de continuité, ou de mesure de résistance, par exemple...
- comme Fazer 964, je pense que les "rajouts" (notamment la carte pendante au bout de ses fils - une horreur -erreur technique...) ne sont probablement pas sur les plans d'origine... (mais j'y ai vu quelques ratures et gribouillages...)
- pour les vieux condos : effectivement ils pourraient être remplacés par des "modernes" (plus résistant en plus), et ça je sais faire (j'ai remplacé ceux de mon Motronic de 3.2)
- comme la panne est survenue après une fermeture brutale de la porte, un ou des capteurs peuvent etre en cause : j'ai réussi à en localiser 2 (male et femelle x 2) : à tester prochainement...
> Bon, donc ça progresse lentement, mais ça progresse ...
Merci de vos remarques pertinentes
> je vais essayer de comprendre les plans (9 en tout)... car c'est actuellement du chinois pour moi, à quelques symboles près ... (diode, condo)
-SI je pige, ET que je parviens à établir les correspondances entre les Inter de Fin De Course (FDC) et avec les emplacements "réels", (ça serait déjà un petit pas en avant...) ensuite je passerai au test de continuité, ou de mesure de résistance, par exemple...
- comme Fazer 964, je pense que les "rajouts" (notamment la carte pendante au bout de ses fils - une horreur -erreur technique...) ne sont probablement pas sur les plans d'origine... (mais j'y ai vu quelques ratures et gribouillages...)
- pour les vieux condos : effectivement ils pourraient être remplacés par des "modernes" (plus résistant en plus), et ça je sais faire (j'ai remplacé ceux de mon Motronic de 3.2)
- comme la panne est survenue après une fermeture brutale de la porte, un ou des capteurs peuvent etre en cause : j'ai réussi à en localiser 2 (male et femelle x 2) : à tester prochainement...
> Bon, donc ça progresse lentement, mais ça progresse ...
Pour info, ces ascenseurs sont avec des treuils mono vitesse, qui nécessite d'avoir très régulièrement des réglages de hauteur au niveau des portes palières, c'est très facile à faire pour un tech équipé.
donc je pense que si ça se trouve, ton ascenseur n'a aucune panne, juste qu'avec les câbles qui bougent avec le temps tu n'arrives pas pile à la porte palière et donc ton verrou de porte reste bloqué.
donc je pense que si ça se trouve, ton ascenseur n'a aucune panne, juste qu'avec les câbles qui bougent avec le temps tu n'arrives pas pile à la porte palière et donc ton verrou de porte reste bloqué.
Frantz69 a écrit : As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
:D:thumbup:
Ged, les portes s'ouvrent et se ferment sans problème, manuellement (avec la clé de porte )
L'ascenseur est hors tension durant chaque test (tout le local Machinerie en fait, je ne veux pas prendre de risque)...
Manuellement toujours, depuis la Machinerie, (en tournant le moteur à la main avec une croix de mécano et une douille ) je monte ou descends la cabine de plus ou moins 1 ou 2 niveaux (c'est long, et la descendre est plus pénible que la monter), et en visant bien, les portes sont manœuvrables...
D'ailleurs, une précision : avec la clé, les portes sont toujours manoeuvrables, quel que soit leur position (juste au palier ou entre deux étages)
Mais il semble bien y avoir un contacteur (défaillant ) qui empêche la suite... probablement au N3, là où la panne est arrivée.
Après chaque test, je descends (par les escaliers..., hop hop hop...) à la machinerie, Niveau 0 (à la cave), je remets le jus, et j'appelle la cabine, qui est a N3...
Suivant les cas, des claquements de relais sont entendus, mais la cabine ne bouge pas...
Hop hop hop, je remonte, par les escaliers, au 2é étage, etc ...
L'ascenseur est hors tension durant chaque test (tout le local Machinerie en fait, je ne veux pas prendre de risque)...
Manuellement toujours, depuis la Machinerie, (en tournant le moteur à la main avec une croix de mécano et une douille ) je monte ou descends la cabine de plus ou moins 1 ou 2 niveaux (c'est long, et la descendre est plus pénible que la monter), et en visant bien, les portes sont manœuvrables...
D'ailleurs, une précision : avec la clé, les portes sont toujours manoeuvrables, quel que soit leur position (juste au palier ou entre deux étages)
Mais il semble bien y avoir un contacteur (défaillant ) qui empêche la suite... probablement au N3, là où la panne est arrivée.
Après chaque test, je descends (par les escaliers..., hop hop hop...) à la machinerie, Niveau 0 (à la cave), je remets le jus, et j'appelle la cabine, qui est a N3...
Suivant les cas, des claquements de relais sont entendus, mais la cabine ne bouge pas...
Hop hop hop, je remonte, par les escaliers, au 2é étage, etc ...
Oggy a écrit :on peut être passionné d'ascenseur ?Frantz69 a écrit : As-tu essayé des groupes de discussion Facebook de passionnés d'ascenseur?
Ex: https://www.facebook.com/groups/1599313533663181/
:D:thumbup:
https://www.immobilieredelest.fr/actual ... seurs.html