Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
Bonjour,
Après quelques lectures de sujets variés sur les 997 depuis quelques temps, me voilà inscrit au club et heureux (et malheureux, je vous expliquerai) propriétaire d'une 997 depuis qlq heures.

J'ai 44 ans, j'habite à côté d'Amiens, marié et un enfant de 7 ans.
Je viens d'acheter une 997 MK1 4S de 03/2007 avec une petite préparation Techart faite en 07/2007. Aileron, spoilers avant et arrière, volant, pommeau de vitesse, jantes 20".

extérieur noir métallisé, intérieur cuir brun étendu, bose, sièges chauffants, châssis rabaissé de 20mm ( option P17 qui élimine le PASM ), toit ouvrant, park assist.

Voici quelques photos. je vais retirer le sticker bleu, pas trop fan. Je verrai après pour les stickers Porsche. ils sont un peu gros, surtout celui à l'arrière je trouve. Après chacun ses goûts :P

LA voiture à 60500 km, dernière grande révision en avril 2023 à 59700 km chez le CP de Lorraine.

ça c'était la partie présentation d'un new propriétaire heureux.

la partie pas cool, est que j'ai parcouru moins de 400km avec le temps de rentrer de l'Est en Picardie, j'ai eu un bruit bizarre d'un coup en m'engagent sur la rocade, on dirait un bruit d'une moto. ça m'a fait bizarre sur le coup, je pensais que c'était une grosse moto qui était devant moi.

Après avoir coupé le moteur le bruit est tjrs présent.
J'ai pris une vidéo où entend le fameux bruit mais je n'arrive pas à la charger.

Je vais attendre demain matin pour vérifier à froid.

Est ce que ça parle à quelqu'un?
J'ai entendu parler de la problématique des cylindres rayés, j'espère que ce n'est pas la cas.

Si un membre de la communauté a une idée, je serai preneur.

bien à vous.

Chaf

Image

Image

Image
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
Re,
Si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter un vidéo SVP?
merci
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Bienvenue au club :thumbup:
As tu contacté ton vendeur pour l’interroger ?
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
Bonjour
Oui je l'ai contacté, il est surpris aussi. Il a l'air honnête, je pense qu'il n'était pas au courant.

La voiture roule peut depuis un moment, que 700 km depuis la dernière révision d'avril.
Le CP avait changé les bougies, les bobines d'allumage et galets accessoires.

Est ce que ça a un rapport avec ça? J'ai fait directement presque 400km avec??

Je vais la démarrer ce matin pour vérifier.
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Est-ce un bruit d’échappement ou un bruit mécanique interne ?
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Chaf_Chaf a écrit :
Re,
Si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter un vidéo SVP?
merci
Bonjour et bienvenue,

Pour ajouter une vidéo, il faut tout d'abord qu'elle soit sur une plateforme type Youtube ou Dailymotion, puis tu cliques sur le bouton dédié pour l'insérer:

Image
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
belou a écrit :
Est-ce un bruit d’échappement ou un bruit mécanique interne ?
Je n'arrive pas bien à savoir si c'est l'échappement. C'était ma première suspicion. Je ne suis pas un grand mécano malheureusement.

Je vais aller faire un tour chez dans un garage qui entretient des porsches pas loin de chez moi pour une inspection visuelle. Il a des avis mitigés. En espérant que ça soit au niveau de l'échappement.
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Chaf_Chaf a écrit :
Re,
Si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter un vidéo SVP?
merci
Bonjour et bienvenue,

Pour ajouter une vidéo, il faut tout d'abord qu'elle soit sur une plateforme type Youtube ou Dailymotion, puis tu cliques sur le bouton dédié pour l'insérer:

Image
Merci pour l'information, je vais essayer ça.
Messages : 428
Enregistré le : sam. mars 02, 2019 8:30 am

Message
Bonjour et bienvenue ici. Comme toi, je suis près d'Amiens... Si besoin n'hésites pas à me contacter. On est quelques Porschistes autour de notre métropole...

Pour ton soucis, tu va aller voir Deloge ou AMB?
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 7:49 am

Message
[video=youtube][/video]

Voici un lien vers YouTube en espérant que ça fonctionne.

Merci de vos avis
Répondre
47 messages • Page 1 sur 5