Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
Je viens de lire un article qui parle du malus 2024.
60000€ pour le modèle le moins cher chez Porsche soit 65000€, et qui passe donc à 125000€ neuf en première immatriculation.
On est en plein délire écologique !
Dans ces conditions, les occasions un peu anciennes vont probablement prendre de la valeur…
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Tout va monter mécaniquement ….
Peut être que les membres du gouvernement ont de belles collections d’autos à déstocker …
Mais comme en ce moment ,il faut élargir la base électorale ,avec une barre qui change un peu de direction ,espérons que 2035 et ses échéances automobiles soient repoussées ….
Mais Mondialement ,EM montre la voie ….et c’est la voix écologiste maintenant !
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
Quand on voit ce que l’aviation civile consomme pour quasi exclusivement du loisir, ce que consomme les paquebots pour exclusivement du loisir, et ce que consomment les porte containers pour exclusivement des importations à la c.n qui détruisent notre économie, on peut raisonnablement penser qu’il y a mieux à faire ailleurs que sur quelques milliers de voitures….!
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
On en parlera autour d’un bon morceau d’Aubrac à la maison ….je suis soft dans mes propos …
Mais je pense que le plaisir automobile du middle class français quinqua a du plomb dans l’aile , pour les marques premium sportive neuve ….il restera les 0.01 des foyers fiscaux français qui pourront ….alors que le reste du monde aura encore toute latitude pour faire tourner les concessions …..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ça faisait longtemps ...
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
une remarque constructive !
Le malus réserve les autos sportives aux hyper riches.
Le pecum moyen ne peut plus rêver d'économiser pour se payer une belle caisse neuve ou une occasion récente.
Mais bon, c'est un désir tellement petit bourgeois que c'est bien fait pour ces manants !
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
PhilGT a écrit :
Quand on voit ce que l’aviation civile consomme pour quasi exclusivement du loisir, ce que consomme les paquebots pour exclusivement du loisir, et ce que consomment les porte containers pour exclusivement des importations à la c.n qui détruisent notre économie, on peut raisonnablement penser qu’il y a mieux à faire ailleurs que sur quelques milliers de voitures….!
C sur, + facile de taxer un client de véhicule sportif que les avions bateaux et autres industriels…

En 2024, à partir de 194 gr le malus est affiché à 60 k€ pour quasi 17k€ jusqu à fin 2023.

Les occasions récentes et les imports UE en profiteront et c tant mieux….

j’oubliais, si tu es propriétaire d une résidence principale, d une secondaire, et que te chauffes grâce à une PAC, et que tu as + de 60 ans, 2024 arrive bientôt avec son lot de hausses :D

Moralité, roulons roulons pendant que nous pouvons encore…..
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
C'est bien il y avait déjà un sujet pour se plaindre ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5942635

Avec le même titre...;) Du coup je suis de fois plus dégouté de l'augmentation :D
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
Avant de poster j’ai un peu cherché mais je n’ai sans doute pas la bonne méthode….
Si le Staff veut fusionner, moi c’est ok….
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Le barème 2025 sera peut-être plus favorable aux sportives thermiques, sait-on jamais? :D
Répondre
220 messages • Page 1 sur 22