Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Daytona 1971 - Fin de course difficile pour la Ferrari 512M V12 du Penske White Racing - Pilotes : Mark Donohue / David Hobbs.

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
300 Km du Nürburgring 1976 - Porsche 936/01 "Black Widow" Piloté par Rolf Stommelen - P5 - Qualification P2.

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Le Mans et Porsche ...

Téloché, le garage légendaire de l'écurie Porsche quand les voitures ne "dormaient" pas sur le circuit. Les mécaniciens "montaient" les voitures de course par la route du garage de la rue du 8 Mai à Téloché, situé à une quinzaine de kilomètres au sud du Mans, vers le circuit des 24 Heures, où ils rentraient par le virage de Mulsanne. Le garage était mis à disposition de l’équipe Porsche par son propriétaire, Georges dit « Jojo » Després. La décision n'était pas facile à prendre pour "Jojo", qui était critiqué par les voisins et les clients pour avoir fait entrer des « Allemands » dans le village (nous sommes 6 ans après la fin de la guerre). Les résidents de Téloché mettaient à disposition leurs chambres d’hôtes, et les chambres d’enfants étaient utilisées par le personnel de Porsche, ce qui a génèré de nombreuses amitiés au fil des ans. Au café sportif de Madame Peschard, le petit-déjeuner attendait l’équipe Porsche à 7 heures du matin et le dîner de même s’ils rentraient tard du circuit, par la route. Pour l’écurie de course automobile de Zuffenhausen, Téloché était un endroit idéal. Au début des années 1980, l’arrivée des Groupe C marque le début d’une nouvelle ère de la course, qui nécessite une préparation technique beaucoup plus poussée et clinique que ce que nous connaissons aujourd’hui. Après les 24 heures du Mans 1981, Porsche cessera d’être présent dans le garage de Téloché. Dès lors, "l’atelier automobile Porsche de Teloché" est relégué aux oubliettes de l’histoire. Il revivra au travers d'une association qui organise tous les ans, le vendredi soir précédant la course, une soirée champêtre sur ce lieu de mémoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Nürburgring 1967 - Jackie Stewart

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Aujourdh'ui, je suis parti chercher un sapin ...

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Targa Florio 1970 - Porsche 908 Spyder - Brian Redman

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Ronnie Peterson / Niki Lauda

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Monza 1969 - Jochen Rindt, Jo Siffert et Graham Hill, observés par leurs femmes respectives Nina, Simone et Bette.

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
24 Heures du Mans 1965 - Dick Thompson, Bob Bondurant, Allen Grant, Umberto Maglioli, Jack Sears, Bob Johnson, Bruce McLaren, Guy Ligier, Jo Schlesser, Maurice Trintignant, Ken Miles, Chris Amon, Innes Ireland, John Whitmore, Ronnie Bucknum.

Image
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
24 Heures du Mans 1964 - Dan Gurney, Bob Bondurant, et Carroll Shelby.

Image
Répondre
1235 messages • Page 67 sur 124