Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Le Mans et Porsche ...
Téloché, le garage légendaire de l'écurie Porsche quand les voitures ne "dormaient" pas sur le circuit. Les mécaniciens "montaient" les voitures de course par la route du garage de la rue du 8 Mai à Téloché, situé à une quinzaine de kilomètres au sud du Mans, vers le circuit des 24 Heures, où ils rentraient par le virage de Mulsanne. Le garage était mis à disposition de l’équipe Porsche par son propriétaire, Georges dit « Jojo » Després. La décision n'était pas facile à prendre pour "Jojo", qui était critiqué par les voisins et les clients pour avoir fait entrer des « Allemands » dans le village (nous sommes 6 ans après la fin de la guerre). Les résidents de Téloché mettaient à disposition leurs chambres d’hôtes, et les chambres d’enfants étaient utilisées par le personnel de Porsche, ce qui a génèré de nombreuses amitiés au fil des ans. Au café sportif de Madame Peschard, le petit-déjeuner attendait l’équipe Porsche à 7 heures du matin et le dîner de même s’ils rentraient tard du circuit, par la route. Pour l’écurie de course automobile de Zuffenhausen, Téloché était un endroit idéal. Au début des années 1980, l’arrivée des Groupe C marque le début d’une nouvelle ère de la course, qui nécessite une préparation technique beaucoup plus poussée et clinique que ce que nous connaissons aujourd’hui. Après les 24 heures du Mans 1981, Porsche cessera d’être présent dans le garage de Téloché. Dès lors, "l’atelier automobile Porsche de Teloché" est relégué aux oubliettes de l’histoire. Il revivra au travers d'une association qui organise tous les ans, le vendredi soir précédant la course, une soirée champêtre sur ce lieu de mémoire.
Téloché, le garage légendaire de l'écurie Porsche quand les voitures ne "dormaient" pas sur le circuit. Les mécaniciens "montaient" les voitures de course par la route du garage de la rue du 8 Mai à Téloché, situé à une quinzaine de kilomètres au sud du Mans, vers le circuit des 24 Heures, où ils rentraient par le virage de Mulsanne. Le garage était mis à disposition de l’équipe Porsche par son propriétaire, Georges dit « Jojo » Després. La décision n'était pas facile à prendre pour "Jojo", qui était critiqué par les voisins et les clients pour avoir fait entrer des « Allemands » dans le village (nous sommes 6 ans après la fin de la guerre). Les résidents de Téloché mettaient à disposition leurs chambres d’hôtes, et les chambres d’enfants étaient utilisées par le personnel de Porsche, ce qui a génèré de nombreuses amitiés au fil des ans. Au café sportif de Madame Peschard, le petit-déjeuner attendait l’équipe Porsche à 7 heures du matin et le dîner de même s’ils rentraient tard du circuit, par la route. Pour l’écurie de course automobile de Zuffenhausen, Téloché était un endroit idéal. Au début des années 1980, l’arrivée des Groupe C marque le début d’une nouvelle ère de la course, qui nécessite une préparation technique beaucoup plus poussée et clinique que ce que nous connaissons aujourd’hui. Après les 24 heures du Mans 1981, Porsche cessera d’être présent dans le garage de Téloché. Dès lors, "l’atelier automobile Porsche de Teloché" est relégué aux oubliettes de l’histoire. Il revivra au travers d'une association qui organise tous les ans, le vendredi soir précédant la course, une soirée champêtre sur ce lieu de mémoire.