Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
J'avais loupé ce post !! Ca me remotive pour ma orange, tiens... :cool:
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
Geg a écrit :
rickman a écrit :
Geg a écrit :
Je sais que je me répète mais je suis effaré des réponses que je reçois des vendeurs, quand j'en reçois une...

Les gars vendent des autos de course à 100 k€ ou plus et les arguments sont:

- elle marche fort
- elle a gagné
- radiateur neuf
- pneus TB5 presque neuf
- révision pour 4500 €
- châssis affuté
- gros freins
- préparation maximum

Et quand on demande des photos par email des détails de préparation on n'a rien ou parfois des photos floues de la carrosserie.

et j'en passe et des meilleures.
Mais quelle bande de Charlots !

Je ne suis pas sorti des ronces :D
ce que je constate en général dans l'automobile, c'est que ça reste un milieu comment dire ... un peu rustique sans parler des margoulins.
Sur ce coup là on est d'accord.

Désolé de parler encore du milieu de compétition que je connais le mieux mais des arnaques au 4x4 pourri ou au buggy totalement HS j'en ai vu un paquet dans ce milieu et parfois (souvent) vendu par des écuries de renom qui savent à qui il faut vendre et les bonnes autos et à qui ils peuvent se permettre de refourguer les saloperies infâmes.

Et là je viens de me faire copieusement insulter par un monsieur qui me prend de haut comme organisateur de la Ferdinand Cup et qui prend offense que son radiateur neuf et son train de pneus en état ne soient pas des arguments suffisants pour mettre 110 K€ dans sa bitza.

Je sens que je ne vais rien acheter et surtout ne pas côtoyer ces gens.:o
C’est Stéphane que tu as eu? Il a une voiture a vendre?
Messages : 90
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

Message
Sans plus d'information celle-ci à un joli historique je trouve, et on a pas encore parlé 930 ici je crois :)
https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... el-gallery
Z'en pensez quoi sur le papier?
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Geg a écrit :
Et là je viens de me faire copieusement insulter par un monsieur qui me prend de haut comme organisateur de la Ferdinand Cup et qui prend offense que son radiateur neuf et son train de pneus en état ne soient pas des arguments suffisants pour mettre 110 K€ dans sa bitza.
Il y a souvent une énorme distorsion entre le point de vue du vendeur qui est persuadé qu'il a de l'or dans les mains (à cause du marché qui est généralement haussier) et/ou qui espère retrouver l'argent qu'il a englouti dans sa prépa, avec le point de vue de l'acheteur qui veut profiter de cette situation pour acheter à moindre cout un ensemble d'options parfois très chères à mettre en oeuvre.

Aucun des deux ne peux être blâmé, mais il y a une règle implacable : comparer ce qui est comparable et chiffrer le cout réel des options, améliorations, rénovations pour l'auto envisagée, au moins pour comprendre le point de vue du vendeur. De plus, le cout réel de telles préparations peut varier du simple au triple, voire plus, selon les moyens mis en oeuvre (remplacement par des pièces performance ou rénovation complète caisse, chassis, intérieur, moteur, boite, etc... avec des pièces historiques pour PTH)

Bref, la seule façon de vendre est d'être transparent et de fournir autant d'infos que possible mais la seule façon d'acheter est d'aller voir l'auto et de s'efforcer de comprendre pourquoi certaines autos sont chères à juste titre pour pouvoir faire une offre réaliste qui n'a, en théorie, aucune raison de ne pas trouver écho.

Cela dit, je te rejoins évidemment: quand les vendeurs ne jouent pas le jeu c'est très frustrant parce qu'on ne peut avancer, mais ils auront bien du mal à vendre vu que personne n'aura envie de se déplacer sans avoir plus d'infos qui motivent.

Il m'est arrivé souvent de traverser la France, voire de me déplacer en Europe pour aller voir une auto qui m'intriguait. Je pense avoir été autant déçu que récompensé par de bonnes surprises qui ont débouché sur des transactions, donc je défends l'effort de la visite sur place. ;-)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Certes. C'est laquelle d'ailleurs ?
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je discutais avec Nathan ce soir , sur la tenue de cote des 911 en rallye ….les belles autos valaient 150 , 160 , il y a bientôt 15 ans . Elles ont baissé , mais il y a toujours le nom Porsche …et 120 , 130 est un standard maintenant , injection meca , combinés filetés , freins 930, une boite et un moteur révisé ….pas compliqué d’avoir un suivi kilométrique , pour nous , et le PTH - on rentre le nom du pilote dans ewrc , on sait sa caisse , les rallyes auxquelles il a participés , leur kilométrage , on rapproche des factures , on voit si il y a eu sortie de route - donc on questionne …..on retrouve toujours .
En circuit, il y aura le passeport , le tampon du technique , mais pour retrouver le potentiel d’un moteur ou d’une boite ….les factures …..
Pas dur , moi , sur ma groupe 4 , je n’ai eu aucune facture en 7 ans . Mon cas est spécial, je ne suis pas le seul du forum ….mais j’ai les photos de la reconstruction .Pour le moteur , on verra bien , pour la boite , je fais confiance à Fabien - coucou si il me lit - , tout le reste est neuf …..
Je vais garder l’auto , je ne lui ferai pas de PTH car ce sera pour faire des baptêmes autour , mais si j’étais vendeur , et qu’un acheteur potentiel me demandais pour le moteur ….je lui dirai la vérité , mais il y aurait forcément une moins value dans le doute ….
Mes héritiers gèreront , mais les belles paroles ont leur limites . Seul l’état de la voiture , l’essai et des factures cohérentes garantissent un prix . Mais on empêchera jamais un vendeur de retrouver sa mise ……
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
J'ai relevé cette annonce l'autre jour :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455390799

Hormis le prix un peu élevé, c'est une base intéressante avec un moulin décent, et refait récemment (d'où le prix ?), donc y'aurait qu'à broder autour pour en faire une pistarde.

Cela dit, pas sur que ça soit éligible en PTH...

En tous cas le vendeur est très coopératif et m'a transmis les factures sur simple demande (j'ai un client qui est dans une recherche simillaire à la tienne en ce moment :) )
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Manu75010 a écrit :
J'ai relevé cette annonce l'autre jour :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455390799

Hormis le prix un peu élevé, c'est une base intéressante avec un moulin décent, et refait récemment (d'où le prix ?), donc y'aurait qu'à broder autour pour en faire une pistarde.

Cela dit, pas sur que ça soit éligible en PTH...

En tous cas le vendeur est très coopératif et m'a transmis les factures sur simple demande (j'ai un client qui est dans une recherche simillaire à la tienne en ce moment :) )
En groupe 3 , elle est exigible , en rallye , bonne base .
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Déjà cylindrée 3.3 pas trop exigible en Gr3 , bon c'est rare de faire déculasser en rallye historique :D
Bonne base mais des travaux quand même pour une Gr 3
Messages : 2822
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 2:19 pm

Message
Manu75010 a écrit :
J'ai relevé cette annonce l'autre jour :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2455390799

Hormis le prix un peu élevé, c'est une base intéressante avec un moulin décent, et refait récemment (d'où le prix ?), donc y'aurait qu'à broder autour pour en faire une pistarde.

Cela dit, pas sur que ça soit éligible en PTH...

En tous cas le vendeur est très coopératif et m'a transmis les factures sur simple demande (j'ai un client qui est dans une recherche simillaire à la tienne en ce moment :) )
J'ai essayé de vendre la mienne il y a un gros mois au prix de 60K€, très peu de touche, du coup je vais la finir et faire le PTH groupe 3, pour moi celle-ci est trop chère et surtout impossible d'avoir le PTH avec son moteur
Répondre
682 messages • Page 23 sur 69