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Pukawara a écrit :
Sinon j'ai un pote qui vend une 3.2 cab noire dans un état somptueux pour moins cher :D
Cool :thumbup::)
J'aime bien le noir, mais pour ma caisse g, je préfère une couleur plus claire, comme je vais rouler avec principalement durant l'été.
En tout cas merci ;)
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pizblu a écrit :
Je viens d'immatriculer à Bruxeles une voiture de 1966 achetée en Allemagne.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
Félicitations pour ta « classic » et merci pour ces conseils de pro !!

Je vais veiller à ce que la voiture soit immatriculée en Allemagne.

C’est rassurant de lire que le CT belge applique les critères d'homologation de l'époque. D'autant plus que les lois sur les émissions étaient plus strictes aux US à cette époque je crois.

Je vais contacter la BEHVA pour l’assurance et pour l'immatriculation. Quel service génial !

Ce serait superpratique de récupérer la voiture en Belgique et faire une "plaque nationale", mais je ne pense pas que ce sera possible cette fois. La prochaine fois peut-être :)

Excellente soirée !
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detuning-man a écrit :

C’est au vendeur que tu dois poser la question.

Ma 911, comme ma 944 et ma 205 sortent aussi sous la pluie.
La conduite est très sympa également.

Par contre, je n’ai jamais envisagé mes voitures comme des placements financiers.

Autrement si on s’en sert, ça coute.

Si on ne s’en sert pas, je ne saisis pas le concept.
C’est triste les voitures qui ne roulent pas.

Quand je regarde les annonces sur mobile.de, assez souvent les SC ou 3.2 mises en vente sont dans un bon état optique mais ne roulent plus depuis un moment.

Comme il faut changer l’huile régulièrement (chaque année ?) pour éviter une oxydation dans le moteur, alors, si la voiture proposé en vente n’a pas bougé les 5 dernières années, voire les 10 dernières années, et si l’huile n’a pas été changée pendant ce temps, c'est grave ou pas ?
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cette question est sérieuse ?
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detuning-man a écrit :
cette question est sérieuse ?
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D
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jimc2997 a écrit :
detuning-man a écrit :
cette question est sérieuse ?
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D

Merci, tu me rassures.
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detuning-man a écrit :


Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D

Merci, tu me rassures.
[/quote]

C’était une question off topic, et n’a rien à voir avec l’importation. Je m’en excuse. En cherchant sur mobile.de j’avais trouvé quelques CS et 3.2 issues de collections qui n’avaient pas bougé depuis des années. Et j’ai commencé à réfléchir …

Quand j’ai acheté ma 996, elle avait été délaissée par l’ancien propriétaire. Il était devenu trop âgé, et il n’y avait plus touché pendant des années. Le Centre Porsche avait récupéré la voiture au bout de 7 ans et l’a remis en état. Depuis mon achat en 2019, elle tourne comme une horloge.

Mais est-ce que ça vaut aussi pour une SC ou une 3.2 ?

Comme je n'ai pas d'expérience des caisse g, je ne sais pas. Dans les guides d’achat de Flat 6 Mag et RS Mag, on dit qu’une SC ou une 3.2 bien entretenue peut rouler des centaines de milliers de kilomètres, tandis que si son entretien a été négligée, elle se transformera en un cauchemar et un trou noir financier.

Est-ce qu’on peut considérer un long période d’immobilisation sans vidanges comme un entretien négligé ?

Pour ces voitures issues de collections privées, parfois il n’existe pas de documentation, car parfois le propriétaire a fait les vidanges lui-même et parfois le propriétaire n’est plus là et il n’y pas moyen de savoir.

Les entreprises allemands (connues et de bonne renommé) qui vendent ces voitures offrent de faire un grand entretien pour les remettre en état.

Mais, pour une SC ou une 3.2 qui n’a pas bougé pendant les 5-10 dernières années, est-ce suffisant ?

Ou bien, est-ce que les caisses G sont tellement robustes que je peux être tranquille, même si au pire des cas aucun entretien n’a été fait pendant l’immobilisation ?
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