Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
matmatlr a écrit :
enbaseX51 a écrit :

[/b]Comment est défini le stationnement dangereux ?[/b]
Tout stationnement qui transforme votre véhicule en un risque pour les autres usagers de la voie publique est considéré comme dangereux. Une fois garée, votre automobile ne doit déranger personne et ne pas entraver la circulation. Les situations dangereuses sont donc celles où la visibilité fait défaut.

Un PV de stationnement dangereux peut vous être adressé si vous vous arrêtez dans un virage ou au sommet d’une côte, là où les véhicules qui vous précèdent ne peuvent anticiper votre présence. De même, les intersections ainsi que les passages à niveau qui sont des zones sensibles pour la sécurité routière ne sont pas des espaces de parking adéquats.
L’environnement est un facteur important en termes de sécurité routière. Une forte pluie, le brouillard ou même la nuit peuvent entraver fortement la bonne visibilité sur la route.

C’est pourquoi, si vous devez vous immobiliser sur la chaussée, de nuit, dans un lieu non éclairé ou par mauvais temps, vous devez impérativement allumer vos feux de position.

En bref, plaider la panne électronique, pas possible de bouger (d'ailleurs si dangereux, pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas venu voir) ==>warning et feux de route actionnés, puis reboot (couper le contact, fermeture voiture, ré-ouverture puis démarage ==>procédure souvent expliquée par SOS télephone du constructeur) et ok :cool:
Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'il n'y avait rien de dangereux puisqu'éclairé et du monde partout.

Sortie de match (1/2 finale de rugby) donc tout était bouché et elle s'est mise sur le côté en m'attendant. Elle est restée dans la voiture et pouvait la déplacer sans problème si besoin. Elle a même croisé des flics en leur expliquant qu'elle bougeait dans quelques minutes mais l'un d'entre eux a probablement voulu faire du zèle :mad:
certainement de la video verbalisation.
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
matmatlr a écrit :
Je profite du post de Pat123 pour avoir un avis
Nan c’était mon post au départ mais j'ai été hacké...






:D
Messages : 219
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:23 am

Message
Golfy a écrit :
Comme dit plus haut, suis en suspension de 6 mois depuis le 13/08.
A ce jour (donc 3 mois après), je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour le tribunal, et pas de demande de paiement d’amende. Est-ce normal:question:
Incroyable !
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
lclap59 a écrit :
matmatlr a écrit :
Je profite du post de Pat123 pour avoir un avis
Nan c’était mon post au départ mais j'ai été hacké...






:D
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Tiens petite pensée à ce topic hier soir.
Je prends la RS pour aller chercher un colis, histoire de la faire tourner un peu.
J'ai une deux voies sur le trajet, personne à l'aller. J'ouvre un peu sur le retour, les flics au bout. :o
Bon direct j'ai pensé que c'était cuit, j'étais au dessus de +50. :(
Le flic me fait mettre sur le coté, et direct me dit "vous inquiétez pas, ça fait 129, donc +39, pas de retrait".
Oooook, j'ai pas demandé mon compte et je suis partie au bout de 5 minutes, avec seulement 3 points de moins.
Je reste persuadé qu'il m'ont fait un "cadeau" ou alors j'ai la chatte du siècle.
Premiers points perdu en 25 ans de permis.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
La RS?? @superip74 j ai loupé la présentation?
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
La RS?? @superip74 j ai loupé la présentation?
Oui la RS mk1 verte qui était à vendre chez M&S.
Je suis allé la voir, elle était magnifique, du coup elle est dans mon garage. :P
Sauf qu'elle m'a déjà fait perdre 3 points. :mad::D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Le cachotier :o

Post de présentation obligatoire :cool:
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
superip74 a écrit :

Sauf qu'elle m'a déjà fait perdre 3 points. :mad::D
Ce n'est qu'un debut, tu peux mieux faire :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
LionelB22 a écrit :
superip74 a écrit :

Sauf qu'elle m'a déjà fait perdre 3 points. :mad::D
Ce n'est qu'un debut, tu peux mieux faire :D
:D
Répondre
1088 messages • Page 73 sur 109