Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
elle était en Warning ou pas ?
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
enbaseX51 a écrit :
elle était en Warning ou pas ?
Je crois oui, pourquoi ?
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
Comme dit plus haut, suis en suspension de 6 mois depuis le 13/08.
A ce jour (donc 3 mois après), je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour le tribunal, et pas de demande de paiement d’amende. Est-ce normal:question:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
matmatlr a écrit :
enbaseX51 a écrit :
elle était en Warning ou pas ?
Je crois oui, pourquoi ?
Comment est défini le stationnement dangereux ?
Tout stationnement qui transforme votre véhicule en un risque pour les autres usagers de la voie publique est considéré comme dangereux. Une fois garée, votre automobile ne doit déranger personne et ne pas entraver la circulation. Les situations dangereuses sont donc celles où la visibilité fait défaut.

Un PV de stationnement dangereux peut vous être adressé si vous vous arrêtez dans un virage ou au sommet d’une côte, là où les véhicules qui vous précèdent ne peuvent anticiper votre présence. De même, les intersections ainsi que les passages à niveau qui sont des zones sensibles pour la sécurité routière ne sont pas des espaces de parking adéquats.
L’environnement est un facteur important en termes de sécurité routière. Une forte pluie, le brouillard ou même la nuit peuvent entraver fortement la bonne visibilité sur la route.

C’est pourquoi, si vous devez vous immobiliser sur la chaussée, de nuit, dans un lieu non éclairé ou par mauvais temps, vous devez impérativement allumer vos feux de position.

En bref, plaider la panne électronique, pas possible de bouger (d'ailleurs si dangereux, pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas venu voir) ==>warning et feux de route actionnés, puis reboot (couper le contact, fermeture voiture, ré-ouverture puis démarage ==>procédure souvent expliquée par SOS télephone du constructeur) et ok :cool:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Golfy a écrit :
Comme dit plus haut, suis en suspension de 6 mois depuis le 13/08.
A ce jour (donc 3 mois après), je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour le tribunal, et pas de demande de paiement d’amende. Est-ce normal:question:
Alors j'ai fait mes 6 mois et j'ai récupéré depuis presque un mois et pas de nouvelles. Aux renseignements glanés ça et là, tu peux attendre jusqu'à 2 ans. Après il me semble que c'est prescrit. A verifier.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Je comprends mieux pourquoi il fallait refaire le permis à chaque fois :mad: ... Par contre, ce serait plus simple pour consulter ses points de permis... =


Permis de conduire, les nouvelles règles de récupération de points arrivent

https://www.ledauphine.com/magazine-aut ... s-arrivent
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
enbaseX51 a écrit :

[/b]Comment est défini le stationnement dangereux ?[/b]
Tout stationnement qui transforme votre véhicule en un risque pour les autres usagers de la voie publique est considéré comme dangereux. Une fois garée, votre automobile ne doit déranger personne et ne pas entraver la circulation. Les situations dangereuses sont donc celles où la visibilité fait défaut.

Un PV de stationnement dangereux peut vous être adressé si vous vous arrêtez dans un virage ou au sommet d’une côte, là où les véhicules qui vous précèdent ne peuvent anticiper votre présence. De même, les intersections ainsi que les passages à niveau qui sont des zones sensibles pour la sécurité routière ne sont pas des espaces de parking adéquats.
L’environnement est un facteur important en termes de sécurité routière. Une forte pluie, le brouillard ou même la nuit peuvent entraver fortement la bonne visibilité sur la route.

C’est pourquoi, si vous devez vous immobiliser sur la chaussée, de nuit, dans un lieu non éclairé ou par mauvais temps, vous devez impérativement allumer vos feux de position.

En bref, plaider la panne électronique, pas possible de bouger (d'ailleurs si dangereux, pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas venu voir) ==>warning et feux de route actionnés, puis reboot (couper le contact, fermeture voiture, ré-ouverture puis démarage ==>procédure souvent expliquée par SOS télephone du constructeur) et ok :cool:
Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'il n'y avait rien de dangereux puisqu'éclairé et du monde partout.

Sortie de match (1/2 finale de rugby) donc tout était bouché et elle s'est mise sur le côté en m'attendant. Elle est restée dans la voiture et pouvait la déplacer sans problème si besoin. Elle a même croisé des flics en leur expliquant qu'elle bougeait dans quelques minutes mais l'un d'entre eux a probablement voulu faire du zèle :mad:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ou de quotas à faire...
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
matmatlr a écrit :
....... Elle est restée dans la voiture et pouvait la déplacer sans problème si besoin. Elle a même croisé des flics en leur expliquant qu'elle bougeait dans quelques minutes mais l'un d'entre eux a probablement voulu faire du zèle :mad:
Donc en arrêt, pas en stationnement.

Le PV fait état d'un stationnement, donc contestable
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Le flic est assermenté…
Répondre
1088 messages • Page 72 sur 109