Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
EDG1 a écrit :
Nous c'est très digital :D:D
- Pour obtenir un relevé intégral d’information : adresser votre demande sur papier libre avec la copie de votre pièce d’identité et votre permis de conduire + une enveloppe pré-affranchie à :

Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin
Missions de proximité
19 bis rue Joseph SAVOYAT
CS 30205
38354 LA TOUR DU PIN Cedex
Dans le 13 ca semble etre la meme chose....
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Je rebondis sur la consultation du solde de points;)
Il me semblait que la principale faille de l'Administration est qu'elle ne pouvait pas prouver que le conducteur avait été informé de la perte de ses points car il n'y avait pas de notification par LRAR; donc quand on était descendu à 0, on pouvait plaider la bonne foi (je parle de perte de points, pas de retrait de permis)
Si on consulte un site officiel, l'Administration peut "prouver" qu'on connait son solde exact de points et l'argument de la bonne foi disparait
Un expert pourra peut-être confirmer ou infirmer:question:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Légende urbaine comme les mygales dans les pots de fleurs ou les trappes dans les cabines d'essayage ;)

Je pourrais aussi dire comme la 5G ds les vaccins :D
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
L'argument de la bonne foi :o

Pure mauvaise foi :exclamation: :D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Ben comme ça c'est clair:D
Vraiment très instructif ce post:)
PPE
Messages : 781
Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 9:32 pm

Message
Fazer964 a écrit :
PPE a écrit :
Mon voisin Belge arrêté, avec une Panaméra, à + de 200 sur autoroute.
Suspension immédiate et confiscation du PC + grosse amende à payer sur-le-champ. Sa femme repart avec la voiture qu’elle n’a jamais conduit :D pour 600 km :D:D
15 jours plus tard il récupérait son permis ...
Et il avait le droit de rouler à nouveau en France au bout de 15jours?
Oui, un agent de la force publique ne peut pas retenir un permis d’un « vrai » ressortissant étranger :cool: Il peut juste faire une retenue confiscatoire et rendre le permis aux autorités du pays :o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
901 a écrit :
Ben comme ça c'est clair:D
Vraiment très instructif ce post:)
t'as plus à gagner à avoir ces infos-là qu'à les ignorer
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
PPE a écrit :

Oui, un agent de la force publique ne peut pas retenir un permis d’un « vrai » ressortissant étranger :cool: Il peut juste faire une retenue confiscatoire et rendre le permis aux autorités du pays :o
Oui mais je serai étonné que ce ne soit pas assorti de quelques mois d'interdiction de conduire en France...
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
detuning-man a écrit :
901 a écrit :
Ben comme ça c'est clair:D
Vraiment très instructif ce post:)
t'as plus à gagner à avoir ces infos-là qu'à les ignorer
Effectivement;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
witchfinder a écrit :
arma a écrit :
Par contre patrick, tu as dis qq chose qui m'interpelle, tu dis que ton pc est indiqué invalide sur le site télépoints. Mais ca ne peut pas être en rapport avec l'excès de vitesse dont tu parles car pour qu'on te retire les points, il faut que l'infraction soit définitive (tu as payé l'amende ou tu as été condamné par un jugement définitif).
Ou si tu reçois l'amende forfaitaire majorée après avoir fait l'autruche ;)
Emission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, payée ou non = retrait des points.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0036749888
oui mais une amende forfaitaire majorée peut encore être contestée même après expiration des délais pour le faire.
Répondre
1088 messages • Page 66 sur 109