Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et à la place de la plaque marquée 'Masin', probablement une pipe d'admission et un brave carbu ! ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Je pense pour ramener sur le devant l'admission par disque rotatif ;)
Surement mais c'est quand même curieux
C'est quand même plus simple de mettre la valve au de vilo et pour les lumières ça ne change pas grand chose
J'aimerais connaitre la motivation exacte du concepteur
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et voilà, avec le type de moteur Google est notre pote ! :D;)

Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Gagner de la largueur ?
Avoir le carbu sur le devant pour pouvoir facilement obturer partiellement l'entrée d'air avec la main et enrichir un peu le mélange, de temps en temps, pour limiter les risques de serrage dans les moments critiques ?
Pour graisser comme on disait :D

Aussi:

- admission symetrique et donc plus de chance que les transferts d'admission alimentent le haut de maniere symetrique (comme sur un moteur a clapet)

- potentiellement moins de perte de charge entre disque et transferts

- potentiellement moins de volume mort (et donc un rapport de compression du bas plus eleve)

Mais je pense aussi que je ne voudrais pas etre la courroie :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Très curieux ce montage
à priori ça fonctionnait

[media]https://www.youtube.com/embed/dMUtu0OAS ... VM8llqwzbV[/media]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
En fait c’est un Valve , que tu transformais avec un carbu devant ….ok ….
Merci RAPH pour le complément moteur
Je n’ai roulé qu’en Nationale 1 et ICA , pour nous , l’admission se faisait devant , et pour graisser , en bout de ligne droite , il n’y avait aucun risque - pensée pour S. Chetail - sainteloc - qui a deux doigts de moins ….on a du rouler chez KBS à un an d’écart ….
Du coup , j’ai regardé la télémétrie de l’époque , sur le sec on prenait 19000 avec les Sirio et les Parilla revanche - qui n’avaient plus de barette à l’échappement …..la courroie , tu te la prends dans le ventre ….non , je continue ICA
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image


J’ai replongé pour la gamine ….du coup , on va réviser le KF2 pour lui montrer les trajectoires , et faire le lièvre …..
Répondre
319 messages • Page 32 sur 32