Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

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denteux42 a écrit :
0,7 l la gamelle pour la Porsche
0,4 pour le 1600 cosworth …
Pas la même chose …
Sortez du monde Porsche ….et entrez dans la vraie vie …
Prenez 5 mn pour lire le CR de ce matin sur l’essai du Funyo ….
Tu ne nous apprends rien en nous rappelant que l’on peut faire tourner plus vite un moteur à cylindrée unitaire plus faible et donc dégager plus de puissance … en fin de compte tours
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Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

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rickman a écrit :
Raph a écrit :
Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique ;)

Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.

Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).

Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres
...
Ca n'est pas vrai, mais ca n'est pas grave non plus ;)
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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Je n’aurais aucune prétention mon cher Eric .
Mais sortez de votre monoculture Porsche ,et essayez une vraie voiture de course ,avec un moteur atmo digne de ce nom …
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Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

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Raph a écrit :
rickman a écrit :
Raph a écrit :
Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique ;)

Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.

Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).

Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres
...
Ca n'est pas vrai, mais ca n'est pas grave non plus ;)
Pourquoi ?

Car c’est certes un moteur de route mais le v12 de la competizione fait 830 CV pour 6,5 L et celui de la S/T fait 525 CV pour 4 litres.

Et pourtant la cylindrée unitaire du v12 est bien plus faible.
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Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

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Les F1 V10 de l’époque sortaient +350cv/litre. La puissance d’un moteur c’est le couple multiplié par la vitesse de rotation.
Donc dans n’importe quel moteur si tu augmentes le rpm sans dégrader le couple tu augmentes le rendement.
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Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

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Sinon quelqu’un achète cette caisse :) :) :)
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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Personne n’achètera cette voiture du forum ….pas les moyens .
Ce sera pour un émirati ,un joueur de foot ,ou un rappeur ….ou un
pioote fortuné amoureux aveugle des Porsche
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Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

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:) :) :)
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Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

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La on est en plein dans l'exercice de style,l'objet est magnifique

mais pas sur route,pas de championnat............

c'est une ouvre d'art a part entiere,plus une bagnole
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pascal a écrit :
Les F1 V10 de l’époque sortaient +350cv/litre. La puissance d’un moteur c’est le couple multiplié par la vitesse de rotation.
Donc dans n’importe quel moteur si tu augmentes le rpm sans dégrader le couple tu augmentes le rendement.
oui mais le couple est aussi une fonction de la vitesse de rotation

en clair

P(w) = C(w) * w
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