Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
@Wimbledon :D

C'est beau :P :thumbup: !
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Pierrers a écrit :
fastdoctor a écrit :
Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo

- - - - - -

Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site Image et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif :D

J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle

ça va me faire une petite balade sympa en 2.4 :)
Merci par avance pour ton retour :cool: !

Et si jamais vous vous ennuyez et qu'ils pouvaient aussi te parler de la 458 :D:thumbup: ...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :
On en parle en face pas plus tard qu’hier et ceux qui le connaissent en disent le plus grand bien…;)
Merci Fred ;)

C'est précisément en mp avec les gus d'en face que j'ai eu cette adresse ;)
J'ai tjs gardé pas mal de contacts depuis que j'ai eu la 348 ; il y a pas mal de gus sympas en face

J'ai aussi eu d'autres adresses dans le coin, mais lui il a un profil que j'aime bien
Un peu comme DDR et JKR : des mecs qui bossent seuls et choisissent leurs clients

Je ne devrais pas avoir froid en y allant demain avec la 2.4 :D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Pierrers a écrit :
Greenfairy a écrit :
On en parle en face pas plus tard qu’hier et ceux qui le connaissent en disent le plus grand bien…;)
Merci Fred ;)
En fait il en est question dans un post que c'est toi qui a ouvert, ce qui m'avait échappé...:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Greenfairy a écrit :

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Je crois que le canard va là...C'est lui qui a refait la dayto de Luc...pour l'avoir revue la semaine dernière, le travail tient bien dans le temps :D:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Wimbledon a écrit :
c'est une des plus belles voitures jamais créées pour moi.
Avec un moteur époustouflant, fiable et indestructible.
Tout est parfait.

J'y viendrai c'est certain/

Sauf dans cette couleur :D
Gris c'est pas une couleur même pour une allemande :)
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Pierrers a écrit :
fastdoctor a écrit :
Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo

- - - - - -

Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site Image et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif :D

J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle

ça va me faire une petite balade sympa en 2.4 :)
Je crois et suis quasi sûr que c’est ce garage qui fait l’entretien de la Maserati d’un pote de Marseille et il en est ravi;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Je crois que le canard va là...C'est lui qui a refait la dayto de Luc...pour l'avoir revue la semaine dernière, le travail tient bien dans le temps :D:D
Oui mais plus précisément, le canard va y aller pour la première fois prochainement, attendons son retour...;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pierrers a écrit :
Tiens, pour rester (ou revenir ? :D ) sur la California, une petite info intéressante.

J'ai appelé ce matin Fiorano Racing (qui entretenait ma 348 et avec qui j'avais eu d'excellentes relations) en qui j'ai confiance.
Je voulais l'avis d'un pro sur la Calif, et aussi et surtout ce qu'il pensait de l'atmo et de la turbo

Et dans la discussion, j'ai posé la question de l'usure des disques carbone céramique.
Vu le coût de remplacement, j'avoue que c'est un des points qui me fait peur

-----------

Et bien, il m'a indiqué un "truc" pour ne pas trop les user, et qui est valable sur toutes les Ferrari équipées des disques CC

Dans la mesure du possible, ne jamais mettre le Maninetto sur les réglages snow, wet, et même confort.
Ces positions (y compris la position confort) font que les aides électroniques amènent très souvent les plaquettes en contact avec les disques, et celà se ressent sur l'usure.
Il recommande donc de rouler tout le temps (au moins quand la météo le permet) sur les positions sport, race, et/ou track.
En gros, mieux vaut adapter sa conduite que la voiture (ce qui me va)
Dans ce cas, la durée de vie des disques sera celle de la voiture :)

J'ai appris quelque chose d'intéressant ce matin ; autant le partager ;)
C'est comme sur les GT3 en pire...lors des essais clients des 296 à Varano, les autos conduites par l'électronique (c'est le moniteur à droite qui décide de la position du manettino) ont bien secoué leurs disques arrières , les autres ayant quasi rien..
A priori, race c'est bien...
Répondre
981 messages • Page 45 sur 99