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pikespeak88 a écrit :non non ya pas de DPV mais honnêtement elle ne l'avait pas toutes et en plus il faut pour que celui-ci fonctionne , un boitier "AEM" encore plus rare que les calculateurs du contrôle moteur ..rodolfo dillavar a écrit :
Je pense que le DPV a été retiré ?
Est ce je me trompe ?
même si globalement il est "simple" c'est lui qui pilote l'asservissement du petit moteur électrique qui commande les palettes dans le DPV ainsi que l'injection d'eau sur les échangeurs aussi et comme on ne voit pas la bourriche d'eau ...
c'est une version "simplifié" que l'on voit mais à priori elle a encore le calculo d'allumage de Thomson
MichSOmuch a écrit : C’est quoi le DPV??
Je connais sur CF6-80C2 mais je pense que ça n’a rien à voir! :D
le principe est de fermer de manière progressive l'entrée d''air en amont de celle-ci (principalement lorsque le pailote leve le pied.)
et donc tu te retrouve en dépressions sur la turbine de là plus rien pour la "ralentir" de là quasi pas de perte de rotation du turbo et donc quand tu remet l GAZ bah c'est en sural immédiatement :D:D
voilà
au début le père boudy avait fait ce truc mécaniquement sur le.... V6 turbo de renault sauf que plein de pb de blocage entre autre
disons qu'avec la "bibliothèque" de composant de matra espace entre le moteur elec issue d'un pilotage de trajectoire de missile et autre "détails"militaire :D ...c'était plus fiable