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patrick123 a écrit : Tous les prix sont devenus débiles
Hier j'ai assuré une Secma. C'est 3 bouts de tubes, un peu de poly et un moteur boite de Peugeot. Ca coute quasi 40 000 €
Aujourd'hui il n'y a plus aucune GT un peu sportive ne dessous de 100 000 €
Le prix des carburants a quasi doublé.
Les prix des pièces a doublé.
Et pourtant y’a pas 2 fois moins de voitures sur les routes!
Je suis surpris que personne (ou presque, j'ai vu un message sur le sujet ) ne parle des problèmes de boite de la calif...
Je suis moi même entrain d'en acquérir une, et c'est clairement un sujet.
Globalement il y a un certain nombre de capteur dans la boite qui ont tendance a péter.
A priori, Ferrari ne se fait plus chier à réparer et change la boite pour 20k€
Les indépendants rechignent à ouvrir pour réparer car il n'est pas rare qu'un second capteur pète après et donc retour au point de départ...
J'ai du mal à voir si tout le monde en parle mais que les cas concret ne sont pas si nombreux, un peu comme les IMS (ou pas d'ailleurs ) en tout cas le thread sur Ferrarista qui parle de ca est long comme le bras, tu as du le voir Pierre j'imagine...
Bref, je suis entrain d'en acheter une boite HS pour ma part
Je suis moi même entrain d'en acquérir une, et c'est clairement un sujet.
Globalement il y a un certain nombre de capteur dans la boite qui ont tendance a péter.
A priori, Ferrari ne se fait plus chier à réparer et change la boite pour 20k€
Les indépendants rechignent à ouvrir pour réparer car il n'est pas rare qu'un second capteur pète après et donc retour au point de départ...
J'ai du mal à voir si tout le monde en parle mais que les cas concret ne sont pas si nombreux, un peu comme les IMS (ou pas d'ailleurs ) en tout cas le thread sur Ferrarista qui parle de ca est long comme le bras, tu as du le voir Pierre j'imagine...
Bref, je suis entrain d'en acheter une boite HS pour ma part
Bon, j'avance dans ma réflexion ...
Essai prévu d'une T Handling Special 560 cv
Essai prévu d'une 4.3 atmo 460 cv
Merci aux 2 gentils qui se reconnaitront
J'espère qu'ils aiment le Bourgogne
-----
Mais je me tourne de plus en plus vers une petite série atmo produite en 2012
La California 30
30 pour 30kgs de moins, aussi 30 cv de plus, mais surtout pas mal de truc de revus et optimisés à tous niveaux
Et puis, c'est la dernière atmo, avec le 4.3 poussé à 490 cv
Produite seulement en 2012 et 2013
Et je me tournerais à priori vers une équipée du pack Handling Special
Je suis en relation avec 2 gus qui en ont une, et ça semble pas mal du tout
les 490 cv semblent largement suffisants (surtout avec les nouvelles lois qui se profilent ... )
------
En tout 10.900 Calif 4.3 on été produites
Les Calif 30 ont été 2.900 de produites
Et 300 seulement avec le pack Handling Special, la caisse semble être transformée avec ce pack
Bcp plus vive et réactive ; électronique et réglages moteurs/chassis/suspension différents
Conduite plus sportive, moteur plus réactif, échappement plus sympa
(c'est d'ailleurs ce pack qu'a JL sur sa Calif T)
Le souci va être d'une trouver une parmi les 300 produites qui ne soit ni rouge, ni blanche, ni grise et ni noire ...
ça ne m'étonnerait pas que je mette le temps que j'ai mis pour trouver l'Aston
Mais je ne suis pas pressé
-------
Le second souci est que je préfèrerais en trouver une dans le réseau, avec la garantie Ferrari Approved
Au prix des pièces (je ne parle pas des disques carbone-céramique), du souci de boite qu'en effet je connais, je préfère quitte à payer un peu plus cher
---------
Voili voilou
Maintenant, j'attends l'essai des 2 voitures
Ce sera décisif dans ma démarche
Même si ce ne sont pas le modèle qu'à priori je vise, ça me donnera plus qu'un ordre d'idée sur la voiture, son encombrement, sa ligne, etc etc
A suivre ...
Essai prévu d'une T Handling Special 560 cv
Essai prévu d'une 4.3 atmo 460 cv
Merci aux 2 gentils qui se reconnaitront
J'espère qu'ils aiment le Bourgogne
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Mais je me tourne de plus en plus vers une petite série atmo produite en 2012
La California 30
30 pour 30kgs de moins, aussi 30 cv de plus, mais surtout pas mal de truc de revus et optimisés à tous niveaux
Et puis, c'est la dernière atmo, avec le 4.3 poussé à 490 cv
Produite seulement en 2012 et 2013
Et je me tournerais à priori vers une équipée du pack Handling Special
Je suis en relation avec 2 gus qui en ont une, et ça semble pas mal du tout
les 490 cv semblent largement suffisants (surtout avec les nouvelles lois qui se profilent ... )
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En tout 10.900 Calif 4.3 on été produites
Les Calif 30 ont été 2.900 de produites
Et 300 seulement avec le pack Handling Special, la caisse semble être transformée avec ce pack
Bcp plus vive et réactive ; électronique et réglages moteurs/chassis/suspension différents
Conduite plus sportive, moteur plus réactif, échappement plus sympa
(c'est d'ailleurs ce pack qu'a JL sur sa Calif T)
Le souci va être d'une trouver une parmi les 300 produites qui ne soit ni rouge, ni blanche, ni grise et ni noire ...
ça ne m'étonnerait pas que je mette le temps que j'ai mis pour trouver l'Aston
Mais je ne suis pas pressé
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Le second souci est que je préfèrerais en trouver une dans le réseau, avec la garantie Ferrari Approved
Au prix des pièces (je ne parle pas des disques carbone-céramique), du souci de boite qu'en effet je connais, je préfère quitte à payer un peu plus cher
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Voili voilou
Maintenant, j'attends l'essai des 2 voitures
Ce sera décisif dans ma démarche
Même si ce ne sont pas le modèle qu'à priori je vise, ça me donnera plus qu'un ordre d'idée sur la voiture, son encombrement, sa ligne, etc etc
A suivre ...