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Quel beau projet :P ...
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vincent a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
En conclusion, je n’ai pas la capacité de vraiment juger les différences de comportement entre les 2, car je les mène plutôt tranquillement, sans chercher les limites.
Elles sont certainement capables de faire beaucoup plus…
Merci pour ton retour en tout cas :)

J’ai tout donné ! Image
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jeanluc.dfc a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :

??
L’ami Jean-Luc! ;)

On m’appelle ? Image
Ben moi c’est une phase 2 déjà, en boîte auto… donc je ne veux pas faire râler le stachu ! Image
Après il sait qu’il peut venir me l’emprunter pour se faire une idée, je l’ai déjà prêtée 1 mois à un bressan qui a depuis acheté une Portofino Image.
De mon point de vue l’essayer c’est l’adopter, c’est fiable (plus de 30 000 bornes avec et un seul jeu de plaquettes arrière et des boudins…), ultra pratique (2+2 pour dépanner, coffre honnête et sièges arrière rabattables pour charger long, combo cab et coupé toit rigide…), ça avance fort (même s’il y a toujours mieux bien sûr..).
Seul bémol c’est la direction un peu légère, il faut s’habituer au toucher de route, différent d’une Porsche.
Comme avec la F12, c’est super bien perçu par les autres usagers de la route, aucun souci de ce côté là, il faut avoir le temps quand on fait une pause de papoter avec les curieux Image.

Après sur les choix de Pierre, suis pas fan du look de la phase 1, même si elle est atmo, je trouve la phase 2 beaucoup plus moderne et élégante, mais bon, l’égout et les odeurs hein…Image
Et pour la Portofino, un peu pareil… je l’avais lorgnée à sa sortie, comme une évidence en venant de la Calif, elle est « tout plus mieux bien » sur le papier (interieur modernisé, 40cv de plus…), mais pas eu le coup de foudre… je trouve l’avant plus « chargé », et l’arrière un peu mieux mais pas révolutionnaire non plus…
Après effectivement tu profites des 7 ans d’entretien gratuit, bien agréable… si tu n’es pas trop loin de la concession.

Voilà voilà, à ta dispo si besoin Image
On m'appelle ? (copyright Jean-Luc :D)

J'ai eu la chance de croiser le chemin de Jean-Luc qui m'a permis de goûter aux choix de la conduite de sa California T. Une caisse de fou, du couple partout, une boîte de vitesses magique (les coups de gaz au passage d'une vitesse, c'est totalement addictif), une ligne très sympa, le concept CC qui est un régal (je connaissais avec mon ancien Z4 et j'ai tout de suite adoré) ; bref, tellement convaincu que j'ai acheté....une Portofino ! :D

Je conduis suffisamment doucement pour être totalement incapable de savoir si le moteur, la boîte ou le chassis sont significativement meilleurs. Un indice néanmoins : beaucoup moins de grincements de la caisse en roulant - surtout décapoté - ce qui me fait dire que le chassis est plus rigide.
La plus grande différence réside selon moi dans le style extérieur (en coupé, la ligne est à couper le souffle) et surtout dans la finition intérieure qui fait un bond vs la California (même T). Et comme je suis en général toujours au volant lorsque je roule :o, c'est un argument de poids à mon sens si l'idée est de rouler dans une auto récente.

Je rejoins tout à fait le côté plus "sautillant" de la voiture vs une 991 (j'ai une phase 1 avec chassis Sport), mais cela rend la voiture d'autant plus confortable : et elle tient quand même vraiment bien le pavé la bougresse !

Last but not least, entretien 7 ans et surtout extension de garantie sont bienvenus, surtout que j'ai dû passer à la concession Ferrari juste après l'achat pour une sonde d'échappement qui déconnait (rien de grave au final mais cela m'aurait fait suer de payer déjà une première douille après avoir roulé mes premiers 400 kms !).

Image
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Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
segu911 a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
MichSOmuch a écrit :
L’ami Jean-Luc! ;)

On m’appelle ? Image
Ben moi c’est une phase 2 déjà, en boîte auto… donc je ne veux pas faire râler le stachu ! Image
Après il sait qu’il peut venir me l’emprunter pour se faire une idée, je l’ai déjà prêtée 1 mois à un bressan qui a depuis acheté une Portofino Image.
De mon point de vue l’essayer c’est l’adopter, c’est fiable (plus de 30 000 bornes avec et un seul jeu de plaquettes arrière et des boudins…), ultra pratique (2+2 pour dépanner, coffre honnête et sièges arrière rabattables pour charger long, combo cab et coupé toit rigide…), ça avance fort (même s’il y a toujours mieux bien sûr..).
Seul bémol c’est la direction un peu légère, il faut s’habituer au toucher de route, différent d’une Porsche.
Comme avec la F12, c’est super bien perçu par les autres usagers de la route, aucun souci de ce côté là, il faut avoir le temps quand on fait une pause de papoter avec les curieux Image.

Après sur les choix de Pierre, suis pas fan du look de la phase 1, même si elle est atmo, je trouve la phase 2 beaucoup plus moderne et élégante, mais bon, l’égout et les odeurs hein…Image
Et pour la Portofino, un peu pareil… je l’avais lorgnée à sa sortie, comme une évidence en venant de la Calif, elle est « tout plus mieux bien » sur le papier (interieur modernisé, 40cv de plus…), mais pas eu le coup de foudre… je trouve l’avant plus « chargé », et l’arrière un peu mieux mais pas révolutionnaire non plus…
Après effectivement tu profites des 7 ans d’entretien gratuit, bien agréable… si tu n’es pas trop loin de la concession.

Voilà voilà, à ta dispo si besoin Image
On m'appelle ? (copyright Jean-Luc :D)

J'ai eu la chance de croiser le chemin de Jean-Luc qui m'a permis de goûter aux choix de la conduite de sa California T. Une caisse de fou, du couple partout, une boîte de vitesses magique (les coups de gaz au passage d'une vitesse, c'est totalement addictif), une ligne très sympa, le concept CC qui est un régal (je connaissais avec mon ancien Z4 et j'ai tout de suite adoré) ; bref, tellement convaincu que j'ai acheté....une Portofino ! :D

Je conduis suffisamment doucement pour être totalement incapable de savoir si le moteur, la boîte ou le chassis sont significativement meilleurs. Un indice néanmoins : beaucoup moins de grincements de la caisse en roulant - surtout décapoté - ce qui me fait dire que le chassis est plus rigide.
La plus grande différence réside selon moi dans le style extérieur (en coupé, la ligne est à couper le souffle) et surtout dans la finition intérieure qui fait un bond vs la California (même T). Et comme je suis en général toujours au volant lorsque je roule :o, c'est un argument de poids à mon sens si l'idée est de rouler dans une auto récente.

Je rejoins tout à fait le côté plus "sautillant" de la voiture vs une 991 (j'ai une phase 1 avec chassis Sport), mais cela rend la voiture d'autant plus confortable : et elle tient quand même vraiment bien le pavé la bougresse !

Last but not least, entretien 7 ans et surtout extension de garantie sont bienvenus, surtout que j'ai dû passer à la concession Ferrari juste après l'achat pour une sonde d'échappement qui déconnait (rien de grave au final mais cela m'aurait fait suer de payer déjà une première douille après avoir roulé mes premiers 400 kms !).

Image

Cool que tu sois intervenu sur le post, tu peux causer des 2 modèles en connaissance de cause ImageImage
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Message
jeanluc.dfc a écrit :
segu911 a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :

On m’appelle ? Image
Ben moi c’est une phase 2 déjà, en boîte auto… donc je ne veux pas faire râler le stachu ! Image
Après il sait qu’il peut venir me l’emprunter pour se faire une idée, je l’ai déjà prêtée 1 mois à un bressan qui a depuis acheté une Portofino Image.
De mon point de vue l’essayer c’est l’adopter, c’est fiable (plus de 30 000 bornes avec et un seul jeu de plaquettes arrière et des boudins…), ultra pratique (2+2 pour dépanner, coffre honnête et sièges arrière rabattables pour charger long, combo cab et coupé toit rigide…), ça avance fort (même s’il y a toujours mieux bien sûr..).
Seul bémol c’est la direction un peu légère, il faut s’habituer au toucher de route, différent d’une Porsche.
Comme avec la F12, c’est super bien perçu par les autres usagers de la route, aucun souci de ce côté là, il faut avoir le temps quand on fait une pause de papoter avec les curieux Image.

Après sur les choix de Pierre, suis pas fan du look de la phase 1, même si elle est atmo, je trouve la phase 2 beaucoup plus moderne et élégante, mais bon, l’égout et les odeurs hein…Image
Et pour la Portofino, un peu pareil… je l’avais lorgnée à sa sortie, comme une évidence en venant de la Calif, elle est « tout plus mieux bien » sur le papier (interieur modernisé, 40cv de plus…), mais pas eu le coup de foudre… je trouve l’avant plus « chargé », et l’arrière un peu mieux mais pas révolutionnaire non plus…
Après effectivement tu profites des 7 ans d’entretien gratuit, bien agréable… si tu n’es pas trop loin de la concession.

Voilà voilà, à ta dispo si besoin Image
On m'appelle ? (copyright Jean-Luc :D)

J'ai eu la chance de croiser le chemin de Jean-Luc qui m'a permis de goûter aux choix de la conduite de sa California T. Une caisse de fou, du couple partout, une boîte de vitesses magique (les coups de gaz au passage d'une vitesse, c'est totalement addictif), une ligne très sympa, le concept CC qui est un régal (je connaissais avec mon ancien Z4 et j'ai tout de suite adoré) ; bref, tellement convaincu que j'ai acheté....une Portofino ! :D

Je conduis suffisamment doucement pour être totalement incapable de savoir si le moteur, la boîte ou le chassis sont significativement meilleurs. Un indice néanmoins : beaucoup moins de grincements de la caisse en roulant - surtout décapoté - ce qui me fait dire que le chassis est plus rigide.
La plus grande différence réside selon moi dans le style extérieur (en coupé, la ligne est à couper le souffle) et surtout dans la finition intérieure qui fait un bond vs la California (même T). Et comme je suis en général toujours au volant lorsque je roule :o, c'est un argument de poids à mon sens si l'idée est de rouler dans une auto récente.

Je rejoins tout à fait le côté plus "sautillant" de la voiture vs une 991 (j'ai une phase 1 avec chassis Sport), mais cela rend la voiture d'autant plus confortable : et elle tient quand même vraiment bien le pavé la bougresse !

Last but not least, entretien 7 ans et surtout extension de garantie sont bienvenus, surtout que j'ai dû passer à la concession Ferrari juste après l'achat pour une sonde d'échappement qui déconnait (rien de grave au final mais cela m'aurait fait suer de payer déjà une première douille après avoir roulé mes premiers 400 kms !).

Image

Cool que tu sois intervenu sur le post, tu peux causer des 2 modèles en connaissance de cause ImageImage
50% des uns diront : "la Calif c'est mieux" et les 50% autres : "la Portofino, c'est mieux"....et 100% auront raison ;)
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Imagine alors la dinguerie que sera la Portofinia… :P:D
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erwanmanuelfangio a écrit :
Imagine alors la dinguerie que sera la Portofinia… :P:D
Ça c'est le surnom d'une Brésilienne du bois de Boulogne, mais c'est un autre sujet :o:D
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segu911 a écrit :
50% des uns diront : "la Calif c'est mieux" et les 50% autres : "la Portofino, c'est mieux"....et 100% auront raison ;)
Heu non, la porto c'est mieux, plus léger, plus puissant, plus habitable, mieux fini, pour la ligne chacun aimera ou pas mais c'est juste nettement plus cher..
Comme vous l'avez bien expliqué tous les deux, c'est pas une auto qui s'apprécie en chassant le chrono donc l'aspect perf reste secondaire..
Dans les deux cas ce sera un bon achat, les budgets sont juste sensiblement différents...
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Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

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J'ai passé hier bcp de temps au tel avec un gus (merci à celui qui me l'a présenté et qui se reconnaîtra ;) ) de Ferrarista.

Il a une Calif T (et qq autres trucs sympas) et à passé la moitié de la discussion à me dire que la 4.3 atmo était top :D

Comme quoi ...


Bref faut que j'essaie les 2

Le timide :D du Sud m'a gentiment proposé d'essayer la T
Faut que je trouve un proprio de 4.3

A suivre ...
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Si tu veux partir sur la California en atmo, tu peux éventuellement te concentrer sur une rare version en 490ch, qui est une évolution de la 465chbsur les derniers millésimes.
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