Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Vu que c'est Pierre, c'est surtout pas pour aller vite :D:D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
EDG1 a écrit :
Vu que c'est Pierre, c'est surtout pas pour aller vite :D:D
Mes souvenirs de Pierre doivent être trop lointains. :D
A l’époque, il nous organisait de supers journées circuit à Lurcy. ;)

Il ne faudrait pas que je le recroise maintenant, au risque de plomber le mythe :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
vincent a écrit :
Pierre, comme déjà échangé sur Ferrarista, je t’invite à en essayer une au plus vite. Tu pourras consulter autant de littérature ou vidéos que tu veux, tu n’auras jamais le ressenti au volant d’une telle auto.
Pour moi c’est efficace dans l’absolu mais je n’aime pas trop les « mouvements de caisse » à la prise d’appui notamment (California T).
Il est tout à fait possible de faire avec et de les exploiter pour aller vite. Mais bon, je préfère une auto qui a moins de mouvements de suspension.
Je pense que tu sauras vite si cela te convient, ou pas . ;)
Merci

J'ai en effet prévu d'essayer avant d-aller plus loin

A noter aussi l'existence d'une option sur la Calif T "pack handling special" qui semble t il règle ce que tu indiques

Mais faut essayer
Je vais faire ça à la fin de l'été
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Pierrers a écrit :
vincent a écrit :
Pierre, comme déjà échangé sur Ferrarista, je t’invite à en essayer une au plus vite. Tu pourras consulter autant de littérature ou vidéos que tu veux, tu n’auras jamais le ressenti au volant d’une telle auto.
Pour moi c’est efficace dans l’absolu mais je n’aime pas trop les « mouvements de caisse » à la prise d’appui notamment (California T).
Il est tout à fait possible de faire avec et de les exploiter pour aller vite. Mais bon, je préfère une auto qui a moins de mouvements de suspension.
Je pense que tu sauras vite si cela te convient, ou pas . ;)
Merci

J'ai en effet prévu d'essayer avant d-aller plus loin

A noter aussi l'existence d'une option sur la Calif T "pack handling special" qui semble t il règle ce que tu indiques

Mais faut essayer
Je vais faire ça à la fin de l'été
Oué, c'est le pack que j'ai sur la mienne ;)

L’option Handling Speciale (HS) offre des calibrages spécifiques et une configuration plus avantageuse, notamment lorsque le Manettino est en mode Sport. Avec cette solution sur mesure, les amortisseurs disposent de nouveaux réglages et les ressorts ont été modifiés, pour une plus grande rigidité du véhicule. Aussi, malgré une légère baisse du confort de conduite, le côté sportif se trouve accentué, renforcé par le nouveau son du moteur qui augmente au fur et à mesure que le régime monte.

En mode Sport, la logique de changement de vitesse a été modifiée (en mode automatique et manuel). Le passage des vitesses se fait plus rapidement avec d’avantage de sportivité, aussi bien en montant les rapports qu’en rétrogradant.

Avec l’option Handling Speciale, la rigidité des ressorts augmente de 16 % à l’avant et de 19 % à l’arrière. De ce fait, le comportement est amélioré grâce à une baisse du roulis, de la plongée et du tangage.

En mode Sport, la différence se note au niveau des amortisseurs magnétorhéologiques SCM3, qui bénéficie d’une nouvelle stratégie améliorant leur temps de réponse et leur efficacité. La logique révisée de traction F1-Trac, quant à elle, garantit une meilleure accélération, notamment à la sortie des virages et sur les routes plus dégradées.

L’option Handling Speciale intègre également un nouveau système d’échappement avec silencieux, équipé de deux tuyaux principaux et d’une nouvelle géométrie conçue pour émettre une note d’échappement augmentant proportionnellement au régime moteur, avec un son renforçant la sportivité du véhicule.


L’échappement a été travaillé conjointement avec le logiciel de contrôle du moteur et de la boîte de vitesse pour souligner les gains de performances, avec une réponse plus rapide ainsi qu’un son et un volume améliorés en cas de conduite extrême.
Dès que le conducteur pousse le bouton de démarrage, le nouveau timbre de l’échappement est reconnaissable immédiatement. Il est plus complet, plus riche et plus présent, quelles que soient les vitesses et les conditions de conduite.
Au niveau esthétique, certains éléments ont été mis en valeur pour faire ressortir le caractère sportif de l’option Handling Speciale, tout en conservant la signature élégante et sophistiquée de la California T. Citons notamment la nouvelle calandre avant couleur « Grigio Ferro Met » mat ainsi que le diffuseur arrière de couleur identique avec des barres et des conduits d’échappement noir mat. Dans l’habitacle, une plaque spéciale indique que le véhicule dispose de l’option Handling Speciale.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Baisse du roulis, de la plongée et du tangage, c’est exactement cela qu’il faut.
Excellent choix :)
Il va donc falloir que j’essaye la tienne maintenant après avoir essayé une T normale ! :D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
je n'ai pas essayé longtemps mais je trouvais que ta calif bougeait versus une 991 ..après la blonde était contente, elle avait la tête à lair :D:D:P
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Jean-Luc

Est ce que je pourrais aussi avoir la blonde en prêt ?
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
:D
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
Je vais suivre ce post avec attention. :P:cool:
Répondre
981 messages • Page 7 sur 99