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Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter sur les modèles, par contre je partage un retour d'expérience sur la boîte de vitesse : je suis passé à une 458 Italia après mes 4 dernières Porsche qui étaient toutes BVM (981 GT4, 981 Spyder, 991.2 GT3). Je redoutais un peu de m'ennuyer avec la boîte DCT, mais il n'en est rien du tout
Chez Ferrari, les rapports de boîtes sont bien plus courts que chez Porsche !! 3ème à 140-145km/h max et 4ème à 180-185km/h max, soit la Vmax de la 3ème sur une BVM Porsche. Ca change absolument tout, si bien qu'avoir une boîte méca serait délirant compte tenu de cela (NB : une Calif T c'est seulement 10ch de moins qu'une 458 et bien plus de couple )
Et la configuration logicielle des DCT Ferrari est tellement bonne, que la boîte sait tout faire, sans même avoir besoin de changer de mode de conduite. C'est simple, c'est pour moi l'élément le plus impressionnant dans la 458. Et je n'ai aucun doute qu'il en sera de même dans la Calif sachant que tu as pléthore de jouets en BVM, tu ne regretteras pas la DCT sur la Ferrari, je serais prêt à en mettre ma main au feu
Chez Ferrari, les rapports de boîtes sont bien plus courts que chez Porsche !! 3ème à 140-145km/h max et 4ème à 180-185km/h max, soit la Vmax de la 3ème sur une BVM Porsche. Ca change absolument tout, si bien qu'avoir une boîte méca serait délirant compte tenu de cela (NB : une Calif T c'est seulement 10ch de moins qu'une 458 et bien plus de couple )
Et la configuration logicielle des DCT Ferrari est tellement bonne, que la boîte sait tout faire, sans même avoir besoin de changer de mode de conduite. C'est simple, c'est pour moi l'élément le plus impressionnant dans la 458. Et je n'ai aucun doute qu'il en sera de même dans la Calif sachant que tu as pléthore de jouets en BVM, tu ne regretteras pas la DCT sur la Ferrari, je serais prêt à en mettre ma main au feu
Magnifique la California :P:P
De ce que j'ai pu en lire, c'est très fiable sauf un point fragile: une puce électronique plongée au fond de la boîte de vitesses qui peut mettre cette dernière en défaut et qui coûte entre 5000€ et 12000€ à faire reparer:(
Autrement c'est costaud, regarde le kilométrage de celle ci::P
De ce que j'ai pu en lire, c'est très fiable sauf un point fragile: une puce électronique plongée au fond de la boîte de vitesses qui peut mettre cette dernière en défaut et qui coûte entre 5000€ et 12000€ à faire reparer:(
Autrement c'est costaud, regarde le kilométrage de celle ci::P
Ponpon a écrit : Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter sur les modèles, par contre je partage un retour d'expérience sur la boîte de vitesse : je suis passé à une 458 Italia après mes 4 dernières Porsche qui étaient toutes BVM (981 GT4, 981 Spyder, 991.2 GT3). Je redoutais un peu de m'ennuyer avec la boîte DCT, mais il n'en est rien du tout
Chez Ferrari, les rapports de boîtes sont bien plus courts que chez Porsche !! 3ème à 140-145km/h max et 4ème à 180-185km/h max, soit la Vmax de la 3ème sur une BVM Porsche. Ca change absolument tout, si bien qu'avoir une boîte méca serait délirant compte tenu de cela (NB : une Calif T c'est seulement 10ch de moins qu'une 458 et bien plus de couple )
Et la configuration logicielle des DCT Ferrari est tellement bonne, que la boîte sait tout faire, sans même avoir besoin de changer de mode de conduite. C'est simple, c'est pour moi l'élément le plus impressionnant dans la 458. Et je n'ai aucun doute qu'il en sera de même dans la Calif sachant que tu as pléthore de jouets en BVM, tu ne regretteras pas la DCT sur la Ferrari, je serais prêt à en mettre ma main au feu
matt a écrit : Magnifique la California :P:P
De ce que j'ai pu en lire, c'est très fiable sauf un point fragile: une puce électronique plongée au fond de la boîte de vitesses qui peut mettre cette dernière en défaut et qui coûte entre 5000€ et 12000€ à faire reparer:(
Autrement c'est costaud, regarde le kilométrage de celle ci::P
Merci
Impressionnant le km. On dirait 1 Porsche
Pierre, comme déjà échangé sur Ferrarista, je t’invite à en essayer une au plus vite. Tu pourras consulter autant de littérature ou vidéos que tu veux, tu n’auras jamais le ressenti au volant d’une telle auto.
Pour moi c’est efficace dans l’absolu mais je n’aime pas trop les « mouvements de caisse » à la prise d’appui notamment (California T).
Il est tout à fait possible de faire avec et de les exploiter pour aller vite. Mais bon, je préfère une auto qui a moins de mouvements de suspension.
Je pense que tu sauras vite si cela te convient, ou pas .
Pour moi c’est efficace dans l’absolu mais je n’aime pas trop les « mouvements de caisse » à la prise d’appui notamment (California T).
Il est tout à fait possible de faire avec et de les exploiter pour aller vite. Mais bon, je préfère une auto qui a moins de mouvements de suspension.
Je pense que tu sauras vite si cela te convient, ou pas .