Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
MichSOmuch a écrit :L’ami Jean-Luc!Pierrers a écrit :MichSOmuch a écrit : Y’a le palplanchiste de la Drôme..
??
On m’appelle ?
Ben moi c’est une phase 2 déjà, en boîte auto… donc je ne veux pas faire râler le stachu !
Après il sait qu’il peut venir me l’emprunter pour se faire une idée, je l’ai déjà prêtée 1 mois à un bressan qui a depuis acheté une Portofino .
De mon point de vue l’essayer c’est l’adopter, c’est fiable (plus de 30 000 bornes avec et un seul jeu de plaquettes arrière et des boudins…), ultra pratique (2+2 pour dépanner, coffre honnête et sièges arrière rabattables pour charger long, combo cab et coupé toit rigide…), ça avance fort (même s’il y a toujours mieux bien sûr..).
Seul bémol c’est la direction un peu légère, il faut s’habituer au toucher de route, différent d’une Porsche.
Comme avec la F12, c’est super bien perçu par les autres usagers de la route, aucun souci de ce côté là, il faut avoir le temps quand on fait une pause de papoter avec les curieux .
Après sur les choix de Pierre, suis pas fan du look de la phase 1, même si elle est atmo, je trouve la phase 2 beaucoup plus moderne et élégante, mais bon, l’égout et les odeurs hein…
Et pour la Portofino, un peu pareil… je l’avais lorgnée à sa sortie, comme une évidence en venant de la Calif, elle est « tout plus mieux bien » sur le papier (interieur modernisé, 40cv de plus…), mais pas eu le coup de foudre… je trouve l’avant plus « chargé », et l’arrière un peu mieux mais pas révolutionnaire non plus…
Après effectivement tu profites des 7 ans d’entretien gratuit, bien agréable… si tu n’es pas trop loin de la concession.
Voilà voilà, à ta dispo si besoin
MichSOmuch a écrit : Du fait qu’il n’y ait plus d’atmo ni de boîte méca dans les Ferrari modernes, aucune ne me plaît vraiment.
Pour ton choix, je dirais donc F430 Spider BVM.. mais bon courage pour en trouver.
Si boîte F1 alors F458 mais en Spider on ne voit plus moteur..
Bah si tu as les moyens pour une 812, c’est encore atmo mon fils…
Après pour la boîte manuelle faudrait demander très gentiment en effet…
Ouais enfin 7 ans sur une caisse de 2018 ou maxi 2019, c’est pas non plus extraordinaire pour 70k€ de plus.. c’est le retour d’un proprio de porto, c’est bien mais en gros autant acheter une calif T.. elle est en vente mais comme elle est rouge :D:D
Quand à demander une boîte Meca aujourd’hui, il doit falloir faire une one off et encore ..
Quand à demander une boîte Meca aujourd’hui, il doit falloir faire une one off et encore ..
denteux42 a écrit : Mon assureur a eu une california 1 .
Le top ,dixit le Fabrice - il a eu Bentley ,Maserati Quattro Porte …
Un estète ,qui ne se masturbe pas la nouille en se disant ,ça marche mieux ,moins bien que …
Il a adoré : point .
Un article sur ce modèle
https://carfans.fr/essais/essai-ferrari ... aux-aveux/