Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 4:05 pm

Message
Pareil, bva8;)
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Ma compagne a une cooper f56 en 3 portes et bva. Le moteur est coupleur et bien adapté à cette boîte. Pour un cab je pense vraiment que ce moteur est suffisant pour se balader et doubler sur route confortablement.
Ce 3 cylindres est dispo tout en bas, la zone rouge n'est pas son truc. Par contre pour cruiser avec le couple très bas cela fait une auto agréable.
Je ne connais pas le 2l turbo, pas essayé pour comparer mais un ami a eu l'occasion de rouler en jcw pendant quelques mois et il trouvait que c'était mollasson au final...
Messages : 233
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 9:19 pm

Message
J'ai en daily un cab JCW 2023 acquis il y a tout juste 3 mois qui a remplacé un cab Abarth que j'adorais mais la suspension tabassait quand même trop et l'habitabilité était aussi limite...
Après 6000KMS déjà parcourus, je ne trouve pas le moteur de ma Mini "mollasson" avec ses 231 cv ,toutefois comme toutes les voitures neuves, la gestion de boite peut le laisser penser... Hors route à vitesse stabilisée, je roule en sport pour que les rapports ne passent pas à 1500trs ( c'est la même chose sur ma 992 qui m'avait "choquée" lors de mon essai initial en passant la 3ème dès le parking du CP!!!)
La voiture est également devenue aphone d'origine, j'ai mis un échappement inox Remus qui me permet simplement de retrouver le son qu'émettait la même auto déjà possédée en 2020 avant le Fap qui étouffe clairement l'actuelle. Et donc avec cet échappement et en mode sport, c'est un régal! bon c'est un choix, cela dépasse clairement le budget que tu t'es alloué, mais je retrouve un esprit GTI dans une auto plutôt quali et je profite d'un cab...
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
JB, ma belle sœur vient d’arriver à se séparer de la sienne (Cooper S cab de la génération que tu recherches).
Elle a réussit à être dégoûtée de Mini alors que le jurait que part ça avant l’achat.
Elle a tout eu sur le moteur, 2 ans de possession, environ 3 mois au volant en cumulé et plusieurs k€ de frais…
Si elle passe par la elle pourra témoigner, elle revit avec le Boxster de @propulc
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
jibi2 a écrit :
Mince !

Je me rend compte que c’est plutôt la

Mini (2006-2014)

Que je recherche car 10 cl
De moins

Et la le Cooper S semble moins fiable…
On en a une de cette génération. Quand je m’étais renseigné c’est surtout les premières qui apparemment posaient problème, avec le moteur N18 (= version 184cv) ça semblait être beaucoup mieux donc j’ai tenté le coup.

Achetée il y a 1 an et roulé 20000km, pour l’instant à part des bobines fatiguées qui entraînaient des ratés, et un suintement d’huile apparu récemment, pas de soucis. Elle a 125000km et moteur d’origine.
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Super en tout cas plein d'info ;)

je savais qu'il y avait d cela mini au club ,)
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
J'ai eu une Clubman (R55) Cooper de 2008.
C'est une auto avec une bouille sympa, un gabarit qui correspond encore à une "mini". La finition est très correcte dans cette catégorie.
Pas de problèmes qui immobilisent l'auto des semaines mais quand même un casse tête avec l'anti pollution du moteur... Et ça rejoint un peu les inquiétudes autour de ce moteur.
Je l'ai acheté d'occasion à un garage. Déjà le retour (500 kms d'autoroute) et une légère odeur de brûlé -> Collecteur d'échappement à changer. Selon le garage qui me l'a vendu et a pris en charge le remplacement du collecteur, voiture qui a sans doute fait beaucoup de ville dans le passé. Ce qui est probable car plusieurs années en région parisienne et donc un long trajet qui a mis le feu aux "suies".
Ensuite, ça a était souvent la recherche à pourquoi le voyant défaut moteur s'allume. Avec mise en sécurité une fois. Quelques bricoles nettoyées ou resserrées, des resets de code erreur aussi. Un casse-tête pour le garage indépendant qui a un mécano qui connaît pourtant ce type de moteur de base Peugeot.
Je l'ai vendu après le changement de sonde lambda qui a fait illusion 1 ou 2 mois. A noter que chez Mini, ils étaient près à changer l'ensemble de la ligne d'échappement (1/3 de la valeur de l'auto :D :D :D).

En résumé voiture sympa mais que je ne regrette pas. J'ai été transparent avec la personne qui me l'a acheté bien entendu. A mon avis les étapes suivantes, ça aurait été vanne EGR et en effet peut être toute la ligne d'échappement. Potentiellement une caisse à emmerdes.
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2