Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
sebflat2 a écrit :Sous les 210° F soit moins de 100°C (90 dur route, moins de 130 sur autoroute)Pierrers a écrit : Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?
Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)
Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.
Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.
sebflat2 a écrit :Sous les 210° F soit moins de 100°C ( pour 90km/h sur route, ou moins de 130km/h sur autoroute)Pierrers a écrit : Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?
Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)
Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.
Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.
Pour info
J'ai un radiateur de 3.2 (ça a effectivement coûté 1 blinde à installer (tubes qui coûtent 1 fortune et bcp de MO pour trouver la place de mettre le radiateur ... J'ose pas dire le coût total).
Ben même en bouchon dans le Sud, sur autoroute à plus de 130 (et j'ai une boîte réétagée courte), montée de cols ... je n'ai jamais dépassé les 80 °
sebflat2 a écrit : - 1 MdC, 1 Lozère, 2000 bornes de G8 en 1 mois.
- la caisse doit faire entre 160 et 170cv
- Haute compression (2.2 S)
- pas de radiateur supplémentaire (qui est merdique à installer sur une 2.2)
- cylindres non traités
Dans cette config, et avec cette puissance, il faut absolument un radiateur supplémentaire...c'est ce qu'a fait Porsche
Résultat cylindre n° 2 fissuré.
Pas de grosse surchauffe (je faisais pourtant gaffe à la T°, entre 5 et 10 tours par session au MdC, moins de 130 sur autoroute, ...) mais une T° moyenne trop élevée.
Peut-être un défaut dans le cylindre 2 ou un manque de lubrification ...
Pourquoi le N°2 et pas un du fond ??? A voir au démontage
La voiture tournait, sans chauffer, quand j'ai détecté le problème, et j'avais suffisamment d'huile pour la rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux.
J'ai préféré la ramener chez son mécano.
On va expertiser et changer tout cà et surtout mettre un radiateur, même si c'est pénible à mettre sur une 2.2 T
Le but est d'avoir une classic qui peut faire du circuit de temps en temps et suivre sur des sorties qui sollicitent la mécanique (en intensité ou en durée)