Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 08, 2023 6:37 pm

Message
Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous,

Et bien voilà, à 50 ans l'heure est (presque) arrivée de rentrer à la maison au volant d'une 911. Après avoir eu la chance d'être baladé par un doux Flat6 enfant, la passion de l'objet désiré a germé au cours des années.
J'aime le sport (tennis, marathon) et la conduite. Sportive évidemment. Les émotions qu'elle me procure et l'exigence technique qu'elle demande, mais toujours Gentleman sur la route.
Ici ? Un collègue m'en a fait l'éloge et la certitude de faire de belles rencontres tout en partageant notre passion commune, et faire vivre le forum.
De l'aide de connaisseurs pour aider des passionnés comme moi, beaucoup moins connaisseurs.

Bref, je lorgne une 991 4S, 3,8L, PDK, kit X51 de 2014 (47000 km). Origine Italie, immatriculée en France en 2020. En vente en concession Porsche.
Pas de factures papier (entre 2014 et 2020), juste un historique d'entretien sous forme numérique sur réseau interne Porsche. Carnet entretien complété à partir de 2020. Après l'essai aujourd'hui RAS.
Alors dois-je avoir des craintes, bien que le véhicule est "Porsche Approved" ? Y a-t-il des points de vigilance que je dois approfondir ?

Je vous remercie pour votre aide et conseils avisés,

Au plaisir de vous croiser sur les routes ou ailleurs, en attendant... bonne route à tous.
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)


Si la voiture est PA, tu risques pas grand chose à priori. :)
Messages : 6199
Enregistré le : dim. juil. 04, 2004 9:36 am

Message
Bienvenue :thumbup:
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
bienvenue
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 08, 2023 6:37 pm

Message
Merci à vous ! ;)
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 08, 2023 6:37 pm

Message
Pour poursuivre ma question dans ma présentation et lever quelques doutes avec votre aide.
A la suite de l'essai je fais un tour du véhicule avec le VP, le capot arrière ne tirent pas la position ouverte, les 2 petits vérins sont à changer... c'est grossier pour un véhicule estampillé "Porsche Approved" non ?
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Là oui c'est bizarre pour une PA
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 08, 2023 6:37 pm

Message
Franck_92 a écrit :
Là oui c'est bizarre pour une PA
Merci Franck, oui ça met pas en confiance.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Il faut être clair et honnête, l'exigence d un CP (ou certains) pour vendre un véhicule sous PA est bien moindre que lorsque tu voudras une prise en charge ou renouveler cette fameuse PA...

Marrant comme a une époque, il ne fallait pas se pointer avec une étrangère et en 2023 ces mêmes revendent des étrangères ... bref...

J imagine que le nécessaire n a peut être pas encore été fait en terme de "préparation" d ou les vérins défectueux...
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 08, 2023 6:37 pm

Message
Merci Evoired68, je pense que tu as parfaitement raison concernant la PA. Même si effectivement, le CP va préparer le véhicule comme il se doit avant la livraison. Mais, c’est quand même pas naturel pour moi de signer pour l’achat d’un produit pas dans l’état désiré…
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2