Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Didier a quasi trouvé, mais le gros câble (plutôt high intensity que high voltage d’ailleurs) du démarreur était propre. Reste donc …
Messages : 778
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 5:45 pm

Message
La commande du solénoïde
Messages : 1397
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 4:26 pm

Message
karukera a écrit :
Bonjour Stéphane,

J'adore le chocolat alors , je me lance :
lorsque le branchement était correct : le démarreur tourne ,le moteur démarre .
lorsque qu'un esclave pousse le moteur démarre .
Donc l'essence arrive ( on élimine la pompe , le filtre , le clapet anti retour ..;)
Donc le courant arrive sur les bougies , on élimine le fonctionnement de l'allumage ( DME et autre )
Ton alternateur envoyait la charge me semble t il .

Mon hypothèse: le câblage high voltage qui alimente le démarreur , est ce que la graisse du cardan a pu contaminer ce câblage . ?

Manifestement sur la photo indice le coupable sort du soufflet ...

A suivre

Didier
C'est là qu'on voit les vieux renards :D:D
@karukera
Messages : 362
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:37 pm

Message
Pulvérisation de graisse dans l'aération du démarreur ?
Messages : 362
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:37 pm

Message
Mardi 09 Mai , 10H15 .
Compteur à zéro en sortant de l’hôtel La petite Auberge de Lucienne et Robert HUBRECHT au cœur du Hohwald.:thumbup:
Image

Zut le si beau road book est rangé !
Pas grave.. il suffit de suivre Papi Gégé, jusqu’à acheter des asperges ensemble.:P:P
A 5 km de son garage, on a décidé d’utiliser le GPS pour rentrer à Chantilly!!!:mad::mad:
Grands mercis encore à Andrée et Gérard, pour ce week-end très sympathique .
Martine et Didier

Image

Image

Image
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Image

Le démarreur, situé au dessus du soufflet percé, baignait dans la graisse notamment au niveau des cosses des deux petits fils qu’on voit sur la photo. Je suppose que quand je tournais la clé ça devait faire un shunt et que l’excitation ne se réalisait pas.

Une bombe de nettoyant plus tard, ça remarche nickel en tout cas.
:thumbup:
Messages : 1397
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 4:26 pm

Message
Tu avais peut-être aussi la double peine avec des pertes de courant vers la masse ( le gros câble est sous tension en permanence même contact coupé )
Messages : 239
Enregistré le : lun. mars 09, 2020 10:22 am

Message
1000 mercis à Andrée et Gérard pour la magnifique organisation de ce merveilleux week-end.;) Tout était au top, accueil, visites, repas, routes sinueuses à gogo, rencontres et le tout dans une excellente ambiance. Que dire du roadbook qui était on ne peut plus précis.:thumbup:
C'était déjà notre 3ème participation mais nous reviendrons pour la 4ème édition.

Merci à Pascal pour le splendide reportage photos.

PS: Bertrand, heureux d'apprendre que vous avez pu rentrer sans soucis. Content également d'avoir fait votre connaissance.

On vous embrasse tous, vivement l'année prochaine. :P:P:P
Messages : 461
Enregistré le : dim. juil. 26, 2015 12:29 am

Message
Stephane67 a écrit :
Image

Le démarreur, situé au dessus du soufflet percé, baignait dans la graisse notamment au niveau des cosses des deux petits fils qu’on voit sur la photo. Je suppose que quand je tournais la clé ça devait faire un shunt et que l’excitation ne se réalisait pas.

Une bombe de nettoyant plus tard, ça remarche nickel en tout cas.
:thumbup:
Et quasiment 2 cotes de cassées pour des participants pousseurs pour un peu de graisse.... :o

;) ;) désolé aux pousseurs qui ont sûrement encore mal
Messages : 362
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:37 pm

Message
Toujours souriante..Andrée prête pour la distribution !!:):)
Merci encore à tous les deux:thumbup::thumbup:
Image
Répondre
255 messages • Page 25 sur 26