Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 95
Enregistré le : sam. mars 18, 2023 10:00 pm

Message
Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?

Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Laisse ta voiture full origine, elle est sûrement meilleure que toi et apprends tranquillement les fondamentaux et la piste avec ton coach… je te le conseille… le coach;)
Have fun on track:cool:
Messages : 95
Enregistré le : sam. mars 18, 2023 10:00 pm

Message
Et au niveau des aides quelqu’un peut m’aider ?
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Buell_it a écrit :
Laisse ta voiture full origine,
Liquide de frein HT quand même ?
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Pour une première fait mieux laisser toutes les aides activées. C est sur quel circuit ?
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Laisse ta voiture full origine,
Liquide de frein HT quand même ?
Souhaitons lui :)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Même pas… Une Porsche c’est R2R OEM.
Juste la voiture qu’est pas adaptée :D
Vieux con ON : la piste, c’est mieux de commencer avec un truc pas rapide…

Édit : et surtout de prendre des cours dès le début !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Avant tout : tout est bon pour l'assurance ;) ?
Messages : 177
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:35 pm

Message
Eric34 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?

Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Utilise le mode sport plus, tu vas découvrir une face de ta voiture que tu ne soupçonne pas
Pour le psm, fais quelques tours en le laissant activé et dès que tu prends un peu confiance désactive le mais attention même s’il se désactive pas totalement ça va glisser.
Au début essaye de ne pas être dans le flot des véhicule, laisse les gens te doubler et roule dans les zone où tu arrive à être seul pour t’éclater sans trop prendre de risque.
Comme dis plus haut, assure toi bien que ton assurance te couvre ou prends en une à la journée et si tu peux prendre un coach sur quelques tours ça te sera bénéfique.
Éclate toi bien à ton rythme, ne cherche pas a suivre les fous furieux, il y a aucune honte à se ranger et à laisser passer ceux qui roulent plus vite.
Profite tu vas sortir rincé de ta première journée
Messages : 177
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:35 pm

Message
Si tu veux une appli sympa c’est harry’s laptimer, tu peux la coupler avec une vidéo avant et même une arrière et ça te fera de bons souvenirs
Répondre
31 messages • Page 1 sur 4