Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 724
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2017 9:31 pm

Message
juju38 a écrit :
du 33... bordeaux ... capbreton...

si c'est celui a qui je pense, voit un avocat et assignation direct
l'ancien nom finissait par 40?
Je ne savais pas qu’il avait changé de nom (C.. 40) il risque de faire pareil…
Messages : 947
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 3:02 pm

Message
robelly84 a écrit :
juju38 a écrit :
du 33... bordeaux ... capbreton...

si c'est celui a qui je pense, voit un avocat et assignation direct
l'ancien nom finissait par 40?
Je ne savais pas qu’il avait changé de nom (C.. 40) il risque de faire pareil…
c'est devenu rsm......
puis Invest...oto...23


après peut être que l'on se trompe et je l’espère...
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
On parle de ceux là??
https://www.porsche996997com/t14433p ... deur-cup40

C est scandaleux de tels agissements et que les mecs recommencent en toute impunité.. :mad:
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 12, 2022 8:28 pm

Message
Bonjour à Tous,

J'ai enfin pu récupérer une grosse partie de mon argent, une grosse partie seulement parce que j'ai du payer les frais d'avocat et d'huissier, et que ça représente une grosse somme. Certains diront que c'est un moindre mal, que j'ai de la chance (...), je pense que c'est révoltant, mais oui, ça aurait toujours pu être pire.

A partir du moment où l'argent transite par un compte tiers, il peut être détourné et le récupérer de force coûtera cher, et prendra du temps, à supposer même que le créancier soit solvable.
Confier la vente d'un bien à un dépôt-vente revient à faire confiance à un inconnu. Un contrat de vente n'empêche pas le détournement, et ne garantit rien.

Oui j'avais conscience de faire confiance à un tiers, mais jamais je n'aurais pensé qu'il risquait aussi peu. Dans ce genre de cas le créancier s'en sortira toujours mieux que le débiteur qui a tout à perdre.

Chacun aura son avis, mais je ne vais pas m'étendre davantage, j'ai passé plusieurs mois très pénibles j'ai donc envie de passer à autre chose.

Maintenant je cherche (enfin) une 911, avec un budget inférieur et un besoin accru d'être rassuré pour l'achat. Mais j'y crois encore.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Je partage sincèrement ta révolte... et te souhaite d'oublier cela rapidement avec une belle 911 !!
Messages : 47
Enregistré le : sam. mars 23, 2013 8:40 pm

Message
Dbm33 a écrit :
Bonjour à Tous,

J'ai enfin pu récupérer une grosse partie de mon argent, une grosse partie seulement parce que j'ai du payer les frais d'avocat et d'huissier, et que ça représente une grosse somme. Certains diront que c'est un moindre mal, que j'ai de la chance (...), je pense que c'est révoltant, mais oui, ça aurait toujours pu être pire.

A partir du moment où l'argent transite par un compte tiers, il peut être détourné et le récupérer de force coûtera cher, et prendra du temps, à supposer même que le créancier soit solvable.
Confier la vente d'un bien à un dépôt-vente revient à faire confiance à un inconnu. Un contrat de vente n'empêche pas le détournement, et ne garantit rien.

Oui j'avais conscience de faire confiance à un tiers, mais jamais je n'aurais pensé qu'il risquait aussi peu. Dans ce genre de cas le créancier s'en sortira toujours mieux que le débiteur qui a tout à perdre.

Chacun aura son avis, mais je ne vais pas m'étendre davantage, j'ai passé plusieurs mois très pénibles j'ai donc envie de passer à autre chose.

Maintenant je cherche (enfin) une 911, avec un budget inférieur et un besoin accru d'être rassuré pour l'achat. Mais j'y crois encore.
j'ai travaillé avec AEH à Mougins pour 993 turbo et une 964 turbo et c'est très sérieux
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Dbm33 a écrit :
Bonjour à Tous,

J'ai enfin pu récupérer une grosse partie de mon argent, une grosse partie seulement parce que j'ai du payer les frais d'avocat et d'huissier, et que ça représente une grosse somme. Certains diront que c'est un moindre mal, que j'ai de la chance (...), je pense que c'est révoltant, mais oui, ça aurait toujours pu être pire.

A partir du moment où l'argent transite par un compte tiers, il peut être détourné et le récupérer de force coûtera cher, et prendra du temps, à supposer même que le créancier soit solvable.
Confier la vente d'un bien à un dépôt-vente revient à faire confiance à un inconnu. Un contrat de vente n'empêche pas le détournement, et ne garantit rien.

Oui j'avais conscience de faire confiance à un tiers, mais jamais je n'aurais pensé qu'il risquait aussi peu. Dans ce genre de cas le créancier s'en sortira toujours mieux que le débiteur qui a tout à perdre.

Chacun aura son avis, mais je ne vais pas m'étendre davantage, j'ai passé plusieurs mois très pénibles j'ai donc envie de passer à autre chose.

Maintenant je cherche (enfin) une 911, avec un budget inférieur et un besoin accru d'être rassuré pour l'achat. Mais j'y crois encore.

Content pour toi… après tu n’as rien à te reprocher, en étant honnête on pense parfois que les autres le sont aussi malheureusement les brebis galeuses se glissent dans tout les domaines.

Bon courage dans ta recherche.
Messages : 107
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 1:15 pm

Message
Merci pour ces nouvelles.
Bonne chance pour la suite.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Dbm33 a écrit :
A partir du moment où l'argent transite par un compte tiers, il peut être détourné et le récupérer de force coûtera cher, et prendra du temps, à supposer même que le créancier soit solvable.
Mon intervention pour aller dans ton sens sur notre justice, j'ai gagné un procès pour vice caché sur ma résidence principale contre le particulier qui me l'a vendue.
Le temps de la procédure, 5 ans, ce dernier a assuré son insolvabilité... Certains pros déposent aussi quand l'enjeu est trop important.
Pour faire court, ça ma coûté le prix d'une belle 964, mais étant à l'origine de la procédure j'ai eu la désagréable surprise de devoir rembourser à toutes les parties dans la boucle, artisans et autres intervenants, les frais d'avocat sachant que dans la logique le condamné insolvable devait me les rembourser, bilan une 944 :)
J'avais une assurance juridique, j'ai découvert les différents plafonds et contraintes de remboursement, je l'ai résiliée depuis et je n'en reprendrai pas ...
Répondre
64 messages • Page 4 sur 7