Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
À vous lire , je pense qu’une boite aux lettres comme notre revendeur , ne mérite pas le titre de professionnel , car la voiture n’est pas en stock .
Point .
Si notre Armand avait payé , avec le compte courant de son entreprise ….la voiture , il l’aurai dans un show room non virtuel , et argumenterait sur un produit qu’il aurait acheté , pour le revendre….
Là , c’est un vendeur de rêves - qui est un métier comme un autre - , qui utilise l’argent des autres , pour en gagner ….en ne communiquant pas exactement comme un banquier - bon père de famille - …..
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
denteux42 a écrit :
À vous lire , je pense qu’une boite aux lettres comme notre revendeur , ne mérite pas le titre de professionnel , car la voiture n’est pas en stock .
Point .
Si notre Armand avait payé , avec le compte courant de son entreprise ….la voiture , il l’aurai dans un show room non virtuel , et argumenterait sur un produit qu’il aurait acheté , pour le revendre….
Là , c’est un vendeur de rêves - qui est un métier comme un autre - , qui utilise l’argent des autres , pour en gagner ….en ne communiquant pas exactement comme un banquier - bon père de famille - …..
Exactement :thumbup: Et c'est loin d'être les seuls.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
chipmunck a écrit :
Y’a quandmême du très lourd dans les réponses de ce “pro” de mes b.ttes
Moi qui pensait que la notion de surréalisme était uniquement du fait des Belges et bien force est de constater que je me suis largement trompé.

je m'étais déjà exprimé peut être maladroitement sur le modus operandi de ce vendeur étiqueté professionnel. Celà m'a valu quelques sous entendus acerbes.

Dans mes notions, peut être dépassées, un pro dans le sens vrai du terme c'est :

- Une personne qui a mis ses co..illes sur la table pour investir avec ces deniers personnels ou qui a pris des risques en empruntant. (mais Il pourrait aussi bien avoir hérité de ses parents d'une entreprise).
-Une entité qui assume les avatars liés à son activité.
-Cette entité connaît son coeur de métier et le produit qu'elle distribue, fabrique.
-Elle conseille utilement et de façon experte ses éventuels clients.
-Elle a en stock ou en nom propre le produit distribué ou fabriqué.
- Elle garantit la validité, l origine et certifie son produit/process.

Dans le cas d'espèce, est on dans la définition d'une activité professionnelle, crédible, sérieuse et assumée ?

Questions subsidiaires :
- le fait d'être un pro sponsor du club est il une garantie d'une certaine immunité sur le forum ?
Si ce vendeur, n'était pas annonceur payant, je pense qu'il aurait été dézingué en "mode Stuka comme dans le blitzkrieg" depuis des lustres.

- Y a t une charte, une analyse des candidats potentiels et un filtre pour accepter un sponsoring ou un annonceur payant ?
Je pense qu'il y aurait matière à débattre sur ces points....

Pour notre Armand, j'ose espérer que c'est de la naïveté et de l'inexpérience qui l'amènent à exposer ces ventes de la sorte et à formuler les réponses pour le moins étonnantes dont il nous gratifie...

Si ce ne passe pas où c est inadéquat, je comprendrais que l'on supprime mon avis tranché.
Pour certains, cela semble être, de principe, un crime de lese majesté de critiquer un sponsor pro...
Ce genre de partenaire decredibilise plus le forum qu il ne le sert à mon très humble avis.
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
Pour les quelques Porsche publiées ici, vous obtenez une ébauche d’expertise gratuitement. « Expertise » que vous êtes libre de reporter ou non sur l’annonce. Quid des autres annonces hors Porsche ? Bénéficient elles de retour d’autres passionnés, ou sont elles aussi optimistes si ce n’est fantaisistes.
La façon dont vous reportez la responsabilité des approximations aux propriétaires vendeurs ou que vous comptiez sur les forum pour corriger vos approximations est bien légère et n’inspire absolument pas confiance.
En gros votre business c’est de mettre en relation les vendeurs avec des acheteurs et d’empocher une com de 7% sans aucune vérification ni expertise, ni responsabilité j’imagine.

La prochaine étape sera d’ajouter la mention annonce expertisée par tel forum et de rejeter la responsabilité sur le dit forum

Enfin 11 jours après la publication ici, l’annonce n’est toujours pas modifiée sur votre site malgré nos nombreuses remarques.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Il semblerait que la fête est finie

Image

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198342
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
witchfinder a écrit :
Il semblerait que la fête est finie

Image

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198342

Elle change quoi l’annonce de la 964 ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Elle est verrouillée ;)
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 9:24 pm

Message
witchfinder a écrit :
Elle est verrouillée ;)
C'est sûr qu'une 964 à 96 000 euros, il vaut mieux verrouiller ...
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Denis72 a écrit :
witchfinder a écrit :
Elle est verrouillée ;)
C'est sûr qu'une 964 à 96 000 euros, il vaut mieux verrouiller ...
Clair :D:D:D
Messages : 511
Enregistré le : lun. avr. 09, 2012 7:39 pm

Message
oui il vaut mieux verrouiller, on marche sur la tête.
en plus avec un intérieur dans cet état pour 100 000 km!
et je ne parle pas du pommeau de vitesse :D:D
Répondre
95 messages • Page 9 sur 10