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Enregistré le : jeu. oct. 21, 2021 6:05 pm

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Bienvenue
On aura peut être l occasion de se croiser sur les routes du Beaujolais;)
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Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

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Avec plaisir! ;)
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Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

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Yop,

Quelques news de ma S : elle était dure, au point qu'en mode énervé (genre après 6h de routes qui tournent :cool: ) je me suis surpris une fois ou deux à me dire, au passage de la 50ème tranchée mal rebouchée :mad: que j'allais filer les clefs à quelqu'un et aller me poser :D
Et puis depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'elle traîne par terre, et vu l'utilisation que j'en ai, c'est juste la misère :thumbdown:

J'avais fini par libérer complètement l'hydraulique de mes Ohlins, ce qui m'a permi de trouver du frein sur le bosselé, l'abs était disons sensible au début :D, mais j'avais toujours une (toute) petite envie d'y mettre le feu parfois en fin de journée :mad:

J'ai donc pris mes deux mains gauches, et décidé de regarder ces Ohlins de plus près... Alors qu'ils préconisent 198mm de précontrainte sur des ressort qui en font 200mm à vide, j'avais 180mm :question: , logique que ce soit dur!!

J'ai donc commandé les clefs ad'hoc chez Ohlins, et j'en ai profité pour monter des 18" qui me semblaient plus adaptées à mon utilisation (tout en me faisant gagner un peu de masses non suspendues :cool: ) :
Image

Premier essais concluant dynamiquement, avec une auto qui respire sur le bosselé pour la première fois :P mais qui malgré les 5mm de hauteur de caisse gagnés (avec les roues arrières, et compensés devant), avait tendance à toucher légèrement sur de gros apuis dans le bosselé... j'ai donc repris mon mètre, et je suis arrivé à la conclusion que j'étais encore 10mm en dessous du chassis sport... logique ça touche!
J'ai donc remonté de 10mm :thumbup:, et j'en suis là :cool: :
Image

Je dois être le seul à passer une Carrera S en 18", mais après avoir longtemps regardé les jantes forgées je suis resté sage, et pour l'instant je suis très très content du résultat :)
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Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

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Effectivement, jamais vu de S en 18". Pas de perte de motricité ?
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Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

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Est-ce que je peux me mettre par les portes en regardant la pédale de droite... oui probablement :D, mais difficile d'en dire beaucoup plus objectivement...

Une fois qu'on a dit ça, je suis assez convaincu que les dimensions des roues d'origine viennent probablement plus du marketing que de contraintes techniques ou dynamiques... si tu regardes la gamme, et si je ne me trompe pas:
- 997.1 Carrera, 325cv : 265x18 sur des jantes de 10"
- 997.1 Carrera S, 355cv : 295x19
- 997.2 Carrera, 345cv : 265x18 sur des jantes de 10.5"
- 997.2 Carrera S, 385cv : 295x19
- Et pas longtemps avant, une 996.1 GT3 de 360cv était en 285x18
- Alors qu'une 996 Turbo S de 450cv... en 295x18!

Ça ne semble donc pas anachronique de mettre 355cv sur du 265 ;)
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Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

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Ce qui est sûr C est qu un bon travail sur le châssis avec des amortisseurs qui absorbent et une hauteur de caisse adaptée C est beaucoup plus efficace
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Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 10:43 pm

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Carrément, c'est assez mystérieux pour moi ce souhait de rouler dur et bas... là j'étais rabaissé de 25mm c'est vraiment beaucoup :o
Et mettre de tels amortisseurs pour qu'au final il ne puissent pas travailler... l'auto est tellement plus sympa maintenant!

Et en course c'est pareil...
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