Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o:o:o
Quand on parcourt l'histoire de la marque, on se rend compte que des choses incroyables et inconnues ont existé mais là même l'usine n'y avait pas pensé..

Il y a tellement de belles réalisations sur base 912 mais une évocation de 2.8 RSR ce n'est pas inspirant..... ;)
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o:o:o
+1
Chacun prend son bonheur là où il le trouve…
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1 un 2.3 avec une caisse légère à 900 kg voir moins :P
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
patrick123 a écrit :
FrancoisF4S a écrit :
Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
;)


ou lui coller un gros flat6, foutu pour foutu autant que ca pousse fort :)
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
Messages : 191
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 7:26 pm

Message
Vos avis sont intéressants.

Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.

Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.

L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).

Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
Messages : 191
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 7:26 pm

Message
Topman a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
On m'a dit que la 901 n'encaisse pas le couple des moteurs "préparés". Ce n'est donc pas le cas ?
Messages : 191
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 7:26 pm

Message
belou a écrit :
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Rien d'irreversible... et c'est plus une épave qu'une ancienne a date ;-)
Répondre
29 messages • Page 2 sur 3