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Bonjour à tous,

Je vais (enfin) me pencher sur la resto de ma 912 swb de 1966.

Version 5 compteur, boîte 4, je l ai achetée il y’a des années à restaurer, sans moteur.

Disposant d un 4 cyl vw bien préparé de 2,3l de cylindrée (200cv env) je pense en faire une outlaw.

La caisse a été mise à nue, sablée sur tournebroche.

Les fonds de siège / dossiers arrière, et planchers vont être changés.

Maintenant, je commence à me pencher sur le look final et les choix techniques mécaniques. Rien n est figé mais je pense partir sur un truc du style :

- ailes avant et arr 2,8 rsr
- remplissage rsr dans le capot avant (pas certain…)
- capot arr 2,8 Rsr (ou origine j hésite encore)
- pc arr 2,8 rsr
- pc Avt 2,5 st
- jantes urban outlaw / minilight / Fusch

Pour le reste, rien n est figé :

- boîte 901 5 rapports au lieu de la 901 4 rapports que j ai ? / boîte 915 ? / boîte vw rancho renforcée (que j ai en stock)..
- train avant elephant racing « gt3 front » avec coilovers ?
- freins de 930 turbo
- Carbus Ida ou injection CB perf (dans des corps type carbus)
- faisceau a l ancienne à refaire ou au contraire « powerboard » comme dans les voitures de course modernes.

De toute façon, elle ne sera pas matching, pas d origine… donc tant qu à remonter une auto qui ne sera pas matching pignole, je compte me faire une caisse plaisir..
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Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
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Bonne analyse et conseils à suivre.
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Un truc dans le genre de ce qu'on voit ici

https://www.pinterest.fr/pin/349380883575879655/
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Greenfairy a écrit :
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite ;)
+1 !
C'est bien le sleeper !
Et, sur route de campagne elle sera d'autant plus marrante :cool:
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Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
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La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o:o:o
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Vaut mieux trouver une caisse de G alors
On en voit sur lbc
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patrick123 a écrit :
La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
:o:o:o
+1 ca ne va pas ressembler à grand chose une RSR sur SWB.
Une Belle R ou T/R serait plus en adéquation avec un SWB;)
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Juste pour mon info personnelle, quelqu'un sait-il comment on homologue et on assure une telle conversion, si on compte en faire un usage routier? A moins que ce ne soit que pour faire du circuit...??? A+.
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