Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Next ....
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
C'est vrai que le début du récit partait bien, peut être trop.. Les péripéties de la livraison ont dû entaché le décors.. :(

Mais malgré tout, cela reste une limousine aux performances de super cars. :P
J'ai hâte de connaitre le dénouement de ce récit ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Je pense que l'agrément de conduite n'est pas au rendez-vous, au final (la boîte...)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Oui, le compte n'y est pas pour moi (pour l'instant...), alors je tente une vente rapide en essayant de pas trop me faire défoncer niveau prix. Si j'arrive à la vendre à peu près au prix d'achat, j'aurai perdu la CG mais c'est le jeu et je l'accepte. Par contre je ne la vendrai pas à 59k (dont 15k en espèces) comme me l'a très gentiment proposé un SMS qui ne commence même pas par "Bonjour" :o :D
Si elle ne part pas dans les prochaines semaines j'en profiterai un peu au printemps (j'ai laissé tomber l'idée de mettre 4 pneus neige et de la mettre dans le sel) et la reproposerai moins cher avant l'été. Faudra juste que je veille à ne pas dépasser 100000 kms sinon il faudra que je me coupe un bras de plus :o

Je suis peut-être trop dur avec cette auto, et je suis loin d'avoir exploré toutes ses facettes, mais son achat m'a fait comprendre que je valorise plus le côté "luxe" que le côté "sport", et malheureusement le côté luxe est moins prononcé dans la S que dans mon vieux CL. Quand je suis passé de l'une à l'autre, j'étais content de remonter dans le coupé de manouche, ce qui n'est pas satisfaisant quand on a acheté une autre auto à 7 fois le prix... Finalement c'est l'achat de la S qui m'a fait comprendre ce que je recherche vraiment, et ce n'est pas un essai "concessionnaire" qui pouvait me le faire voir. C'est trop court, on ne vit pas avec l'auto et en plus, dans le cas de la S63, on est réellement ébloui par ses qualités de façon immédiate.
J'avoue aussi avoir été particulièrement exaspéré par la tech et la complexité des innombrables menus et sous-menus des différents écrans. Et je n'ai que 37 ans :o :D Je comprends qu'il y a tellement de fonctions qu'on ne peut pas avoir un bouton pour chaque réglage, je n'ai pas de solution idéale mais ce qui est clair pour moi c'est que quand je monte dans une voiture, quelle qu'elle soit, je n'ai pas envie de me retrouver devant un ordinateur. Trop de choix tue le choix, et par rapport au vieux CL de deux générations antérieures je n'utilise rien de plus : il y avait déjà le régul de vitesse adaptatif, déjà le chargeur CD, déjà les sièges chauffants et massants (j'admets que les massages de la S sont extraordinaires), déjà des dizaines de réglages de siège (et je suis mieux assis dans le CL...), déjà une clim et un chauffage très efficaces, déjà l'ABS, déjà un ESP remarquablement efficace sur la neige etc.
Ça commence à se voir que j'adore ma CL600 non ? :)

Il est vrai que les péripéties de l'achat pèsent un peu sur la décision. C'est la première fois que j'achète une auto en concession (c'était le cas de la GT3 mais c'était en fait un dépôt vente) et je considère que lorsqu'on paye le prix affiché sans négocier un seul euro tout doit être parfait. Et tout ne l'a pas été...
Je donne l'auto la semaine prochaine à Mercedes pour la réparation de la ceinture AR, la concession de Dieppe a approuvé le devis et prend en charge l'intégralité de la facture (c'est bien mais c'est quand même le minimum...).

Bref, la S sera vendue au pire d'ici l'été, et s'il faut que je me coupe une main pour la vendre je le ferai. Je sais maintenant ce que je veux, j'ai plusieurs pistes mais j'ai besoin de vendre la S pour acheter l'autre.
Il faudra aussi songer à changer la CL600 qui ne sera pas éternelle mais je me laisse maintenant du temps pour trouver LA remplaçante et je viens d'acheter un jeu de jantes d'origine en 18 pouces pour l'été. J'envisage aussi de lui faire quelques travaux de carrosserie cet été pour la remercier de m'accompagner aussi fidèlement depuis plus de 2 ans dans des conditions difficiles. Ce n'est vraiment pas une "garage-queen" celle-là :D

Si quelqu'un du forum est intéressé par la S63, je suis prêt à faire un effort significatif pour la vendre rapidement mais ce n'est pas la peine de m'en proposer 60 non plus ;)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Merci pour ton retour :thumbup: !

Et si on peut avoir une exclu sur ta prochaine :D ...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
C'est très sympa de ta part de partager ainsi ton ressenti.
J'ai l'impression que les constructeurs sont enfermés dans une logique de surenchère de fonctions pour le luxe alors que le vrai luxe devrait être associé au confort, et donc à la simplicité d'utilisation, la fiabilité absolue ainsi que des matériaux et assemblages irréprochables.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
bouchetault a écrit :
Merci pour ton retour :thumbup: !

Et si on peut avoir une exclu sur ta prochaine :D ...
Non, je n'aime pas parler de mes pignoles avant d'avoir signé :)
Mais quand on me connaît bien on sait que ce sera beau, rare, et très décalé :P
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
928cs a écrit :
C'est très sympa de ta part de partager ainsi ton ressenti.
J'ai l'impression que les constructeurs sont enfermés dans une logique de surenchère de fonctions pour le luxe alors que le vrai luxe devrait être associé au confort, et donc à la simplicité d'utilisation, la fiabilité absolue ainsi que des matériaux et assemblages irréprochables.
100% d'accord et très bien résumé :thumbup:
En fait il me faut une Phantom mais c'est un poil gros et il y a un chiffre de trop à mettre sur le chèque :o :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
:D
rpaddicted a écrit :
bouchetault a écrit :
Merci pour ton retour :thumbup: !

Et si on peut avoir une exclu sur ta prochaine :D ...
Non, je n'aime pas parler de mes pignoles avant d'avoir signé :)
Mais quand on me connaît bien on sait que ce sera beau, rare, et très décalé :P
Beau, beau c’est vite dit quand on voit l’amg ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je parle de la future de dans 6 mois /1 an /2 ans :)

Mais tu as raison, la beauté est subjective (et intérieure :D :D)
Répondre
762 messages • Page 46 sur 77