Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
franchement j'aime pas ( et pas à cause de son "utilisation en 1940....quoique...) : il me fait penser à une Harley ( je vais me faire tuer ) çà avance pas, çà tient pas la route = çà vole comme un fer à repasser et çà fait un bruit épouvantable ( sirène de Gerico )....
Alors que le BF 109 ou le Sturmvogel là OK c'est des bêtes
AC964C4 polémiste à ses heures
Alors que le BF 109 ou le Sturmvogel là OK c'est des bêtes
AC964C4 polémiste à ses heures
hello ,
il ya plusieur bf(me)-109 qui volent avec un DB601 (pour la version E) et DB605 (pour le reste), tu en a un aux usa (bf-109E) , un en Allemagne (BF-109G) appartenant à la fondation Messerschmitt, fondation qui fait d'ailleur voler depuis ce début d'année une réplique de me-262 construit aux Usa avec des turbines Williams.
il ya plusieur bf(me)-109 qui volent avec un DB601 (pour la version E) et DB605 (pour le reste), tu en a un aux usa (bf-109E) , un en Allemagne (BF-109G) appartenant à la fondation Messerschmitt, fondation qui fait d'ailleur voler depuis ce début d'année une réplique de me-262 construit aux Usa avec des turbines Williams.
un deuxieme Bf-109E est en cours de restauration à Chino, un autre bf-109 G (une version-14) vole aussi en allemagne, restauration faite à partir d'un Hispano Buchon (version espagnole dont parle StefBMDM) et vole avec un DB-605, déco 14Blanc il me semble mais je ferais une recherche plus poussée si vous êtes intérréssés.
Pour la réplique du FW-190 Christophe Jacquard (propriétaire du seul spitfire volant en France,d'un magnifique F4U-5 et d'un jet L-39 Albatros) n'espere pas le faire voler avant 2008/9.
par contre si certains ont des nouvelles sur la remise en état de vol du Yak-3 basé en Normandie ????
Pour la réplique du FW-190 Christophe Jacquard (propriétaire du seul spitfire volant en France,d'un magnifique F4U-5 et d'un jet L-39 Albatros) n'espere pas le faire voler avant 2008/9.
par contre si certains ont des nouvelles sur la remise en état de vol du Yak-3 basé en Normandie ????
Alors aprés une rapide recherche voici les derniers Bf-109 encore en vols:
Bf-109E4 imat CF-EML et basé au Canada
Bf-109G6 imat D-FMBB et basé en Allemagne (propriété de la fondation Messerschmitt)
BF-109G10 imat D-FDME codé 3noir et basé aussi en Allemagne
BF-109G6 Codé 3rouge imat inconnu basé en Allemagne
bien entendu il s'agit de cellule de HA-112 espagnole remotorisé avec des DB-605, sauf pour le bf-109E4 qui serais une restauration complète d'un appareil capturé en Europe puis ramené au USA pour évaluation.
Bf-109E4 imat CF-EML et basé au Canada
Bf-109G6 imat D-FMBB et basé en Allemagne (propriété de la fondation Messerschmitt)
BF-109G10 imat D-FDME codé 3noir et basé aussi en Allemagne
BF-109G6 Codé 3rouge imat inconnu basé en Allemagne
bien entendu il s'agit de cellule de HA-112 espagnole remotorisé avec des DB-605, sauf pour le bf-109E4 qui serais une restauration complète d'un appareil capturé en Europe puis ramené au USA pour évaluation.
Hello
en effet Stef je parlais du yak accidenté il ya 2ans environ, un yak3 fabriqué par le français Jean-Marie Garric à partir de cellule de yak-11, il avait été décoré aux couleurs de l'as Français Lefevre (as du Normandie-Niemen et Héro de l'union Soviétique à titre posthume).
Désolé d'avoir pouri le post original, je ne pourrais venir à cette superbe sortie (engagement sur la sortie Vosges/Alsace) mais je suis sur que StefBMDM saura parlé d'autre chose...:D
en effet Stef je parlais du yak accidenté il ya 2ans environ, un yak3 fabriqué par le français Jean-Marie Garric à partir de cellule de yak-11, il avait été décoré aux couleurs de l'as Français Lefevre (as du Normandie-Niemen et Héro de l'union Soviétique à titre posthume).
Désolé d'avoir pouri le post original, je ne pourrais venir à cette superbe sortie (engagement sur la sortie Vosges/Alsace) mais je suis sur que StefBMDM saura parlé d'autre chose...:D