Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Bienvenue voisin….
Et au plaisir de nous croiser ;)
Jojogusto
Staff Club911.Net
Messages : 5617
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:10 am

Message
pierreBaudet a écrit :
Jojogusto a écrit :
pierreBaudet a écrit :
Bonjour à tous,

merci pour l'accueil!!

@Jojogusto
Et bien j'hésite entre une 912 (pour l'esthétique des premières 911 sans le budget pour le 6 cylindres) ou alors une 911 de deuxième génération (entre 1973-1989).
Ce n'est pas une recherche de puissance spécialement (comme on ne peut pas rouler) mais plus une recherche de plaisir et de charme de l'ancien (en fonction du budget bien sur car les côtes ne sont que montantes et mon budget non extensible à l'infini).

Bonne journée

Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?
Bonjour @Jojogusto,

Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).

Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).

Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?

Bonne jouréne

En toute objectivité Image, la 964 (ou 993) est un bon compromis dans ce que tu recherches…
La 3,2 ou SC peut le faire aussi, un peu moins confortable mais dans l’esprit que tu recherches (pas d’assistance).
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 16, 2023 5:15 pm

Message
Bonjour
Bienvenue
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 04, 2023 2:59 pm

Message
Jojogusto a écrit :
pierreBaudet a écrit :
Jojogusto a écrit :

Attention à la conduite, les années qui séparent certains modèles sont très différentes en ressenti.
Tu veux faire des ballades ou traverser la France avec ta future 911 ?
Bonjour @Jojogusto,

Je dirai bien "les deux mon Capitaine" !
Je revends le BOXSTER aussi car c'est une machine trop récente à mon goût et que la conduite avec les assistances de l'époque et l'efficacité permets de rouler vite sans être inquiété s'il faut prendre les freins.
Le but de passer sur une ancienne (donc sans assistance) permettrait de rouler plus calmement étant donné qu'une anticipation est obligatoire (je connais car je roule avec une 2CV et un T3 de mes parents).

Je recherche un modèle sans beaucoup de puissance mais avec un plaisir de conduite à l'ancienne (avec de la vigilance à apporter). Les buts de cette auto sont de se balader le week-end avec une conduite souvent cool mais pourquoi pas sur certaines petites routes augmenter le rythme; et également pourvoir pourquoi partir en vacances avec (sur la côte atlantique par exemple, pas de descente à Marseille non plus).

Tu me disais cela par rapport à ton expérience ?

Bonne jouréne

En toute objectivité Image, la 964 (ou 993) est un bon compromis dans ce que tu recherches…
La 3,2 ou SC peut le faire aussi, un peu moins confortable mais dans l’esprit que tu recherches (pas d’assistance).
Bonjour @Jojogusto ,

je vais me pencher sur le cas des 964 et également sur mon budget car cela ne va pas de paire !!
Si tu as d'autres conseils je suis bien sur preneur !

Bonne journée!
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 12:12 pm

Message
Bienvenue
Répondre
25 messages • Page 3 sur 3