Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 12, 2022 8:28 pm

Message
Ils ont soi-disant fait une demande de virement le 2, mais la banque aurait "pris du retard dans les paiements". On m'a promis (pour ce que ça vaut) que la banque procéderait au virement cette semaine. Donc au plus tard mardi prochain, si mon compte n'est pas crédité, je suis vos conseils et contacte un avocat. Je pensais d'abord passer par un huissier, mais un avocat sera sans doute plus efficace.

Le fait qu'ils soient par ailleurs incapables de me fournir l'accusé de réception de la demande d'enregistrement de la cession me laisse perplexe. J'en ai besoin pour contester des amendes de stationnement reçues entre-temps.

Bref, je pense avoir été suffisamment patient.
J'ai pourtant choisi avec attention le dépôt vente, c'est la première fois que je ne vends pas ma voiture moi-même en pensant sécuriser la cession. Bien joué.
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
tty13 a écrit :
raison pour laquelle j'ai toujours refusé de laisser mes véhicules en dépôt vente !
J'avais laissé un BK C43 AMG en dépôt vente.
Le dépositaire a été pris dans une embrouille de TVA carrousel, scellés des douanes, faillite et liquidation.
J'ai dû appeler le procureur qui a obligeamment demandé au mandataire de justice de m'ouvrir pour que je puisse sortir la voiture
(ça a pris six mois) alors moi aussi terminé.
Au passage c'était un avion.

Image
Image
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Tu es reparti sans aucune preuve de leur soit disant demande??
Perso je ne repartais pas sans une quelconque preuve ou appel à leur banque..

Tu n oublieras pas de donner leur nom à l issue, si ça peut éviter d autres aventures.. :mad:
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Dbm33 a écrit :
Ils ont soi-disant fait une demande de virement le 2, mais la banque aurait "pris du retard dans les paiements". On m'a promis (pour ce que ça vaut) que la banque procéderait au virement cette semaine. Donc au plus tard mardi prochain, si mon compte n'est pas crédité, je suis vos conseils et contacte un avocat. Je pensais d'abord passer par un huissier, mais un avocat sera sans doute plus efficace.

Le fait qu'ils soient par ailleurs incapables de me fournir l'accusé de réception de la demande d'enregistrement de la cession me laisse perplexe. J'en ai besoin pour contester des amendes de stationnement reçues entre-temps.

Bref, je pense avoir été suffisamment patient.
J'ai pourtant choisi avec attention le dépôt vente, c'est la première fois que je ne vends pas ma voiture moi-même en pensant sécuriser la cession. Bien joué.
Une photo(copie) de la carte grise rayée vendue avec date et heure devrait suffire pour les amendes, non :question:
Même ça ils ne peuvent pas te le fournir :question:
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Trop gentil sur ce coup là !
Messages : 724
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2017 9:31 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Tu es reparti sans aucune preuve de leur soit disant demande??
Perso je ne repartais pas sans une quelconque preuve ou appel à leur banque..

Tu n oublieras pas de donner leur nom à l issue, si ça peut éviter d autres aventures.. :mad:
Oui un nom pour ne pas y aller…ou au moins la commune
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Il vaut peut être mieux attendre que le soucis se résolve avant de donner un nom en public ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Il vaut peut être mieux attendre que le soucis se résolve avant de donner un nom en public ;)
EVOIRED68 l'avait précisé mais tu as raison d'insister sur ce point:thumbup:
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Je profite de la remontée automatique du post

Quelles sont les nouvelles @Dbm33 ??
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 12, 2022 8:28 pm

Message
Le moment venu je partagerai les détails de ce qui m'arrive, en attendant je mets tout en œuvre pour récupérer ce qui m'appartient.
C'est juste insupportable, voilà.
Répondre
64 messages • Page 2 sur 7