Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Il faut savoir que les Américains aimaient beaucoup les noms Français, a l’époque bien sûr…..
Pourquoi Corvette, pourquoi la création de cette marque…
Après la guerre les GI qui étaient basés en EU avaient l’occasion d’essayer nos belles autos, légères, rapides etc…
Ils en avaient marre des tanks US de l’époque, GM a sorti la Corvette, bon premier essai raté, la première C1 6 en ligne, un paquebot quoi
La C1 a eu droit à un vrai moteur V8, jusqu’à triple carbu et même injection….
Mais le châssis qui datait de 1750 voir d’avant Jesus était et est une catastrophe, là est sortie la C2 en 63 et là, là une vraie voiture de sport, un monstre…
Un moteur, le 327, super carré, ça monte dans les tours comme un 4 cylindres et un couple de camion du V8 US, sans doute un des meilleurs moteurs que j’ai connu. Puis les big bloc…..
La C2 est une voiture magique!!!
Pourquoi Corvette, pourquoi la création de cette marque…
Après la guerre les GI qui étaient basés en EU avaient l’occasion d’essayer nos belles autos, légères, rapides etc…
Ils en avaient marre des tanks US de l’époque, GM a sorti la Corvette, bon premier essai raté, la première C1 6 en ligne, un paquebot quoi
La C1 a eu droit à un vrai moteur V8, jusqu’à triple carbu et même injection….
Mais le châssis qui datait de 1750 voir d’avant Jesus était et est une catastrophe, là est sortie la C2 en 63 et là, là une vraie voiture de sport, un monstre…
Un moteur, le 327, super carré, ça monte dans les tours comme un 4 cylindres et un couple de camion du V8 US, sans doute un des meilleurs moteurs que j’ai connu. Puis les big bloc…..
La C2 est une voiture magique!!!