Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Et le canard est toujours vivant :)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bon , en même temps 16 messages en 11 ans il est tout de même très très très discret… :D
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Je rejoins Pierre, il faut la faire passer en collection et plus de soucis
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Mouais, la CGC quand j'ai acheté ma 2.4S, c'était ne pas sortir du département...ensuite cela a évolué..vu la stabilité des lois françaises, mes autos sont en CG normale et tant pis pour le CT tous les 2 ans...
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
Messages : 778
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 5:45 pm

Message
C’est pas pour demain

Un retard dont les raisons restent floues
Officiellement, le gouvernement n’a pas dévoilé la cause du retard du déploiement de la vidéo-verbalisation. Il évoque juste la nécessité de déployer des dispositifs techniques dont le travail a déjà commencé pour un aboutissement d’ici 2024. Pour Etienne Chaufour, ce retard serait dû à un problème de marché public. “Il y a aussi un travail d’homologation, d’installation des dispositifs et de gestion. Ça prend du temps.”

Cyrille Moreau a une autre explication. “Le cadre légal est déjà prévu, mais il faut maintenant attendre la publication d’un décret pour permettre les contrôles. Car aujourd’hui, avec le cadre actuel, on doit limiter le nombre de caméras de sorte à ce qu’elles ne contrôlent pas plus de 20% du trafic. C’est lié à la protection des données personnelles par la Cnil”, affirme le vice-président de la métropole Rouen-Normandie, qui se montre sceptique quant au déploiement des contrôles automatisés d’ici deux ans. “Les premiers contrôles sont prévus pour fin 2024, soit un peu plus d’un an avant les prochaines élections municipales. Je vois mal les métropoles ou les maires concernés par les ZFE activer ces contrôles aussi près des élections”, déclare-t-il.

Capital
Messages : 778
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 5:45 pm

Message
Encore plus savoureux quant aux contraintes liées aux contrôles automatisés

CE QUE LA LOM VEUT CHANGER

Dans sa rédaction transmise au Parlement, le projet de LOM introduit la possibilité de recourir à la vidéoverbalisation « assistée par ordinateur » (VAO) et au contrôle automatisé pour les ZFE.

Le projet d’article 28 stipule : « Afin de faciliter la constatation des infractions et de permettre le rassemblement des preuves, des dispositifs fixes ou mobiles de contrôle automatisé des données signalétiques des véhicules peuvent être mis en oeuvre. Les données collectées peuvent faire l’objet de traitements automatisés » .

Le texte est également assorti de garanties de nature à limiter les risques d’atteinte au respect du droit de la vie privée, comme l’indique l’exposé des motifs du projet de loi :

le texte limite le nombre de véhicules pouvant être contrôlés à 15 % du trafic total,
il limite également le nombre de dispositifs de contrôle à 1 dispositif pour 40 km de voirie urbaine (par exemple, pour une ZFE dont le périmètre comprendra 400 km de voiries, le nombre maximum de dispositifs de contrôle mis en oeuvre sera de 10),
enfin, il ne sera pas autorisé de contrôler simultanément tous les points d’accès à la ZFE (ou à une zone plus restreinte).

CEREMA
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
Ben mince… 48 messages de retard… je m’intéresse bien au sujet!
Désolée pour mon absence…
MAS devrait la passer en annonce sous quinzaine.
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
Vendue sur le forum
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
Bravo Christelle
Messages : 3503
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:54 am

Message
:thumbup::thumbup:
Répondre
250 messages • Page 25 sur 25